Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
10 mars 2016

Musée Canadien de l'histoire

Repartons au Canada, en cet été 2007. Aujourd'hui, je vous emmène au Musée qui s'appelait à l'époque Le musée des civilisations. Il relate l'histoire du Canada, depuis les peuples premiers à nos jours. Je vous propose la visite en plusieurs volets. Commençons par la partie concernant les peuples premiers, en toute logique. Pour nous européens, c'est toujours assez impressionnant de voir en vrai un tipi, des mocassins indiens et des totems, puisque tout ceci est habituellement de l'ordre des histoires, films...

La grande galerie

musée hall

musée totems

Salle des premiers peuples

musée pirogue

musée tipi

musée mocassins

musée tenues chaudes

musée tunique 

Les artistes contemporains issus des premiers peuples : 

musée tableau

d'autres oeuvres d'Alex Janvier que j'ai déjà mentionné ici.

Musée Alex Janvier

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, merci infiniment pour cette belle découverte, de magnifiques photos très expressives, vivement la suite. Bonne soirée
Répondre
A
C'est bien joli tout ça!!!<br /> <br /> Merci pour cette visite
Répondre
P
une superbe visite très passionnante !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> douce après-midi<br /> <br /> ps : dis moi tu es toujours sur ig peux tu me redonner ton pseudo je ne te retrouve plus ? merci
Répondre
C
oooh le totem du quai Branly a des frères restés au pays !<br /> <br /> <br /> <br /> c'est superbe mais loin
Répondre
S
Magnifique.<br /> <br /> Je veux les mêmes chaussons pour avoir bien chaud au pieds.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité