Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
5 mai 2016

Joie du Ciel

En ce jour de l'Ascension, c'est un peu du ciel terrestre que je vous montre.

Papa a fait de superbes photos des mésanges qui nichent juste à côté de leur véranda, quelle aubaine ! C'est mon Papa à moi qui m'a donné le goût de la photo. Avec lui, j'ai même appris à les développer (en noir et blanc) dans une chambre noire. Bien sûr, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (ou presque pas). Je lisais ses magazines de photos où j'ai beaucoup appris également. Ces photos ont été prises avec un compact derrière la vitre. Puisque je suis limitée par Canalblog pour la taille des photos, j'ai retaillé deux d'entre elles pour vous permettre de zoomer sur les détails. Et pour ceux qui s'inquièteraient, oui, il a bien fait attention en ouvrant le toit pour prendre les deux photos intérieures afin que Maman ne soit pas trop apeurée et surtout, qu'elle n'abandonne pas ses petits.

Le nichoir a été confectionné par l'un de ses petits-enfants, mon filleul ♥

mésange nid Papa b

mésange oisillons Papa b

mésange oisillons Papa c

mésange Papa b

mésange Papa c

mésange vol Papa b

mésange papa entre

Bonne journée et bon pont à ceux qui le font !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que c'est beau! Magnifiques photos d'un miracle de la nature qui m'émeut toujours...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Merveilleuses photos de ton Papa.<br /> <br /> Merci à lui et à toi pour les avoir publiées.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Merveilleuses photos de ton Papa.<br /> <br /> Merci à lui et à toi aussi pour les avoir publiées.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
trop chou.<br /> <br /> Je n'ose pas ouvrir les nichoirs je me suis contentée de les filmer...
Répondre
C
merveilleux ! merci infiniment
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité