Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
5 juin 2016

La relève de la garde

En ce dimanche, je vous emmène de nouveau au Canada lors de cet été 2007. Le pays étant toujours sous la coupe de la couronne britannique, nous avons pu assister à des relèves de la garde, la grande au Parlement d'Ottawa, et l'autre à Rideau Hall où réside le gouverneur général. Ces cérémonies ne sont visibles que l'été. Nous étions au rendez-vous du matin au Parlement, relève à 10 heures et nous avons eu la chance d'être passés par hasard à l'entrée du parc de Rideau Hall au moment de la relève de l'après-midi. Pour en savoir plus, voir la page de l'armée canadienne à ce propos ainsi qu'un article de 2015 de la 45ème Nord Canada pour compléter.

Au Parlement : 

relève 1

relève 2

relève 3

relève 4

relève 5

 

relève 6

relève 7

relève 8

 

A Rideau Hall : 

relève 10

relève 11

 

relève 12

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sont bien beaux les guards.....😊Frédérique
Répondre
A
Belle cérémonie, de jolis tenues, impressionnants ces casques en poils d'ours ...<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
beau souvenir! je me rappelle l'avoir vécu également, c'est à voir, je trouve!
Répondre
N
Ah tiens, moi non plus je ne savais pas qu'ils étaient anglais à ce point ! Voilà qui nous rappelle Londres, bien sûr !
Répondre
B
Ils ont oublié d'assortir les tailles des 2 gardes (avant dernière photo)<br /> <br /> ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité