Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
10 juillet 2016

Grafikama #LVAN16 #3

Nous avons pris beaucoup de libertés avec la ligne verte en ce dimanche 3 juillet (dans le cadre du Voyage à Nantes), en sortant du Jardin des plantes, nous sommes remontés vers la rue du Maréchal Joffre pour revoir les enseignes animées et en découvrir de nouvelles (patience, ce sera dans un autre billet...) afin de rejoindre la rue des Pénitentes, à proximité de la Préfecture. Ici, se trouve Grafikama, situé dans un ancien atelier industriel où a eu lieu une résidence d'artistes venus du continent africain ou de France. Cet atelier est voué à la démolition, c'est donc une oeuvre éphémère à découvrir cet été !

Voici un aperçu de ce que l'on y trouve. Il y a des oeuvres graphiques, des oeuvres engagées, tout est très coloré et prendre le temps de regarder la vidéo de présentation à l'entrée est une étape essentielle à mon sens pour bien apprécier les oeuvres. Un parcours très intéressant, tant pour les oeuvres que pour les lieux chargés d'une histoire...

LVAN16 GRafikama

LVAN16 GR pancarte

LVAN16 GR minibus

LVAN16 GR terrasse 

Oeuvre réalisée avec des bandes de signalisation : 

LVAN16 GR lignes

LVAN16 GR homme

LVAN16 GR trou

LVAN16 GR barque

LVAN16 GR femme

LVAN16 GR tableau

Selon l'éclairage, on pouvait deviner des formes humaines, en alu,  l'intérieur de cette malle chic :

LVAN16 GR malle

LVAN16 GR main

LVAN16 GR arbres

LVAN16 GR murs

LVAN16 GR van

à suivre...

***

Les premières tomates arrivent au jardin, tout doucement, les pieds sont malades...

DSC07506

Pas eu le temps d'aller chercher Flow jeudi, je l'ai donc trouvé hier, à savourer au fil des semaines (plusieurs articles prêchent une convaincue d'avance, comme souvent ♥ ), j'ai commencé hier après le déjeuner. 

DSC07527

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Encore une idée de sortie à Nantes à retenir. Les oeuvres donnent envie d'être vues "pour de vrai". Merci.
Répondre
F
Moi j'adore, que des artistes , vraiment à voir avant démolition mais...peut-être que !!!
Répondre
F
Il s'en passe des choses à Nantes, ville que je ne connais pas, mais que tu me donnes envie de découvrir! Moi, j'aime bien ce petit grain de folie, il ne faut pas chercher à tout comprendre, tout expliquer, juste ressentir.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
Répondre
E
Je me souviens avoir visité une autre résidence d'artistes brésiliens lors de ma ligne Nantaise il y a 3 ans. J'en garde un très bon souvenir.
Répondre
C
Quelle créativité même si je n'accroche pas trop .<br /> <br /> Les tomates peinent avec toute cette pluie et le manque de chaleur ..<br /> <br /> Par contre , j'ai plein de courgettes !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité