Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
25 juillet 2016

Pour les pinces à linge

Le dernier contenant était usé depuis 2 mois, il fallait vraiment faire quelque chose, mais j'ai pris le temps de cogiter pour savoir : quelle forme, quels tissu, quelle accroche ? Je ne voulais plus de sac en bandoulière, parce que ça me fait mal au dos (j'ai beaucoup de pinces, c'est lourd) et ce n'est pas pratique quand les enfants m'aident. Il fallait donc un contenant qui s'accroche au fil dans lequel il est facile de puiser. J'ai opté pour le sac noué de Dame Valiste que j'ai adaptée aux dimensions nécessaires (en repartant du patron modifié pour mon sac Pierre Lapin).  Ce sac n'est pas noué, mais cousu autour d'un cintre fourni avec une écharpe, en plastique à la fois souple et solide (mais si je trouve quelque chose en métal, je changerai) Et voilà :

DSC07642

DSC07643

DSC07644

DSC07645

Tissus : lins enduits gris et rouge de chez Couture Lin, reste de mon ancien tissu  (Yuwa "Lessive" fond bleu, n'est plus édité, des coupons en fond écru ici  ou chez votre mercière préférée s'il lui en reste) pour faire des étiquettes, ruban étoilé Tilda (qui n'est plus édité) et doublure dans un tissu rayé rouge et naturel de mon stock.

L'ancien sac qui a bien vécu :

DSC07649

Et le nouveau sur le lave-linge :

DSC07647

DSC07648

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très joli sac à pinces à linge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo Sophie !
Répondre
M
Très beau sac à pinces à linge, les étiquettes viennent d'ou, je les trouve très sympathiques et bien adaptées à ce genre de sac du moins pour les pinces à linge et l'autre pour un sac à linge sale. Bravo
Répondre
G
Superbe sac je le prendrai bien pour aller faire les courses il est trop beau
Répondre
C
Il est très joli et très fonctionnel ce sac à pinces à linge !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Très joli! Où trouves-tu ces jolies étiquettes "lavage" et "pinces à linge"?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité