Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
31 juillet 2016

Quelle heure est-il Madame la fleur ?

Les amoureux de la nature connaissent le phénomène, je l'avais évoqué ici car j'en ai vraiment pris conscience l'an passé seulement avec les fleurs de chicorée sauvage si nombreuses le matin, et presqu'invisibles l'après-midi, les fleurs peuvent nous donner l'heure... enfin... en gros...

Dans la pelouse (qui n'a plus besoin d'être tondue en cette saison et ce serait  d'ailleurs dommage), nous avons ces petites fleurs jaunes (lampsane commune ?)  qui ne s'épanouissent vraiment qu'entre 10h et 14 heures (C'est le naturaliste Linné qui a mis au point l'horloge florale) :

heure des fleurs jaunes

heure des fleurs

L'après-midi vers 15 heures : 

heure fleur

heure fleurs jaunes

Horloge Végétale de Linné

Ursula Schleicher-Benz - 1948

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces informations.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Encore une preuve que la nature est bien faite. Merci pour cette horloge, je vais creuser le sujet. Bonne soirée, BISES.
Répondre
N
très intéressant ! on a les mêmes fleurs ici, et un jardin dans un etat identique, voire encore plus prairie!!
Répondre
B
Tu as été plus rapide que moi sur le sujet hihihi<br /> <br /> J'ai vu que les fleurs de mon article du jour sont parait il à 10h dans l'horloge florale... je n'ai pas encore vérifié!
Répondre
A
Ahhh mais ouiii il y en a plein là ou je travaille, la pelouse en est recouverte avant que le jardinier vienne pour tondre, je tacherai d' être plus attentive la prochaine fois !!!<br /> <br /> merci pour cette belle découverte, il suffit de savoir ouvrir l' oeil et bien observer, bellissima domenica, armella
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité