Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
2 août 2016

Guimauve des champs

Et non, je ne vais pas vous parler fleur aujourd'hui, je vous montre juste une photo, prise dimanche en rentrant de chez ma soeur. Il y avait ces roundballers entourés de plastique rose, dans un champ, c'est inhabituel (ils sont souvent noirs par chez nous, voire verts). Cela m'a fait penser à un paquet de guimauves roses ! Des Chamallow des prés quoi !

guimauve des champs

J'ai trouvé l'explication ici chez Haut Anjou, cela symboliserait la lutte contre le cancer du sein, parce que l'on peut aussi passer par les champs pour envoyer des messages à la population... voir aussi chez Entraid.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et dans le Lot, ils sont à la réglisse et à la pomme verte...........<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
On voit la gourmande de guimauve! Moi, j'ai d'abord pensé à des rouleau de PQ géants! Nous n'avons pas la même poésie!
Répondre
L
Je découvre, c'est beaucoup plus gai , et surtout une belle initiative !<br /> <br /> bon mois d'aout par chez vous<br /> <br /> Laurence unpeudhier
Répondre
B
jamais vu de rose, c'est très joli effectivement.... c'est juillet rose et non octobre rose ;)<br /> <br /> Ici c'est noir/ blanc ou vert.
Répondre
M
C'est vrai que ces ballots en rose c'est drôle, de gros chamallots.<br /> <br /> Bravo aux agriculteurs pour leur action pour le cancer.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité