Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 août 2016

Au pays des fleurs sauvages

ça ferait un joli titre de livre ça, non ? Je regarde s'il existe... Il existe un herbier qui porte presque ce titre Balade au pays des fleurs sauvages, et oui ! 

Bref, je voulais juste vous emmener faire une courte balade pour regarder quelques unes des fleurs sauvages poussant actuellement au bord de nos routes :

fleur chardon

Centaurée

fleure rose foncé 

Epilobe hérissée ?

fleur jaune

Probablement Tussilage (merci Prospecteur)

chicorée fleur

Chicorée sauvage

chicorée fleurs

chicorées

mûre fleur

fleur de mûrier

liseron blanc

liseron 

chélidoine

chélidoine

chardon ébouriffé

chardon et fleur

chardon fleur

chardon

chardons

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour la fleur jaune indiquée (avec point d'interrogation) sous le nom -en fleur entre juillet-septembre, je verrais plutôt une "Tussilage", plus précisément "Tussilago farfara" floraison février-mai, plante pionnière, aussi appelé familièrement "grand petasite",...(j'en vois sur ma montagne dans les Alpes...)
Répondre
C
Ah ces petites fleurs sauvages si précieuses et importantes pour les insectes , et qui nous ravissent lors de nos promenades .<br /> <br /> Bises
Répondre
S
On les appelle sauvages, mais ne trouves-tu pas, quand même qu'elles ont une beauté tout à fait royale, pour certaines, et que de services nous rendent elles.
Répondre
S
Magnifique votre Blog
Répondre
M
merci pour ce billet fleuri !!<br /> <br /> Biz' et douce semaine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 834 983
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité