Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 septembre 2016

Et oui...

Qu'elle ait déjà eu lieu la semaine passée, hier, aujourd'hui, demain ou dans quelques jours, selon l'école, le niveau d'études... Je souhaite une Bonne rentrée à tous les écoliers, leurs enseignants et leurs accompagnants (ATSEM, ASEM, AVS...) !

Avec des fleurs des champs de saison en ce jour, pour changer des crayons et avoir encore un peu la tête dans les vacances ♥

rentrée 2

Ici, c'est étalé. Rentrée officielle pour Le Prince et moi-même, lundi dernier (bien sûr, j'avais remis le nez dedans depuis une semaine, à mon rythme), rentrée de Miss en ce jour (en Troisième), de Mademoiselle demain (en Première S), de Fils2, lundi prochain qui est également le jour de ma rentrée réellement effective avec mes élèves et enfin Fils1, le 12, il commence le dernier, mais il terminera aussi après ses frère et soeurs, tout à la fin du mois de juin et aura moins de vacances qu'eux, qu'il profite !

***

Je me suis fabriqué un petit calendrier de la Première période, à accrocher sur le mur de la classe près de notre bureau afin de noter nos jours de présence, ma collègue de mi-temps et moi, ainsi que les événements importants de la classe, les concertations... J'ai fait une version "vide" pour ceux que cela intéresse, cliquez sur l'image :

image calendrier 

***

Et pour Miss qui voulait réutiliser un mini classeur souple un peu malmené par le sac et protéger les nouveaux, j'ai confectionné, à sa demande (♥♥♥ éducation contre la surconcommation qui porte ses fruits) 3 protections en tissu à la manière du protège-cahier simple et comme il s'agit de classeurs, j'ai mis un bout d'adhésif double-face en haut et en bas du dos pour maintenir le tissu. Trouvant le motif "bloc note" un peu vide, elle a trouvé des transferts dans le dernier Top Model magazine.

Les lettres de Petite Odile/French General pour le français, des animaux de la forêt/Christel G. design pour  Science et Vie de la Terre et enfin "notebook"/Motif personnel pour l'anglais.

DSC08946

DSC08947

DSC08948

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne rentrée à tout le monde meme si je susi en retard pour mes souhaits
Répondre
S
Belle rentrée à toi et à toute ta famille.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
bonne rentrée
Répondre
A
Bonne rentrée à toute la tribu ! Et bravo pour les protège classeur bien sympathiques.<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
F
Courage à Tous!!! Moi je retournerais bien en cours...juste pour le protège cahier!!!🏥l'hôpital se remplit...comme les classes....Frédérique
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité