Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
7 septembre 2016

Vacances à Marseille #7 Massif de l'étoile

Le matin, c'est à deux que nous allons faire une courte randonnée sur le massif de l'étoile à proximité. Il y a là un parcours botanique qui doit être très intéressant au printemps, une vue imprenable sur les environs, et nous avons même pu assister à un tour d'entraînement de deux Canadair pendant notre balade. Au moment où je prépare les photos pour ce billet, ces Canadair sont malheureusement totalement d'actualité...

vers le massif

chemin

massif étoile

panoram

arbuste à baies

carrière

Quelques éléments du parcours botanique (réalisé par la ville de Marseille avec l'école de la Batarelle), des éléments typiques de la végétation méditerranéenne :

Le chêne Kermès :

Chêne kermès

Le chêne vert :

chêne vert

Le ciste blanc :

ciste blanc

Filaire : 

parcours botanique

filaire

Garou :

Garou 

Genévrier oxycèdre :

Genevrier oxycèdre

Mûres (hors parcours botanique) :

mûres 

Nerprun alaterne : 

nerprun

Pin d'Alep

pin d'Alep

romarin : 

romarin

banc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces belles balades ! Je te prends la dernière photo... un banc, de l'ombre, certainement une belle vue : tout ce que j'aime !
Répondre
C
Une jolie balade mais apparemment pas beaucoup d'ombre ! Oui les incendies se multiplient, quelles tristesse, surtout quand on sait que souvent c'est criminel ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Que reste-t-il de cette belle végétation après les ravages de l'incendie d'hier?<br /> <br /> La nature reprend certes rapidement ses droits mais il faudra attendre un bon moment.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Une jolie promenade encore...
Répondre
L
Ben.............................t'es venue sur ma colline !!!! LOL !!!! De là, on a une superbe vue sur Marseille.<br /> <br /> Et c'est là que je promène mes petits-enfants quand je les ai.<br /> <br /> Il y a une vingtaine d'années, çà a brûlé, il ne restait presque plus rien et les maisons en bordure de colline, l'ont échappée belle, de justesse, les jardins étaient brûlés !!! Les pompiers ne pouvaient que les protéger du feu en les arrosant !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité