Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
25 septembre 2016

Retour sur les Journées du Patrimoine

Le week-end dernier était consacré au Patrimoine, l'occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine local plus ou moins accessible le reste du temps. Je vous emmène vers un petit château dont l'entrée principale a été rénovée récemment par l'un des frères du Prince, tailleur de pierre...

Patrimoine détail entrée

Patrimoine entrée entière

Patrimoine entrée rénovée

en face, de l'autre côté de la route, une autre entrée qui mène à la Loire, celle-ci est restée dans son jus ce qui lui donne un certain charme (et ma photo est de travers...)

Patrimoine entrée vieille

Revenons à la propriété pour découvrir un charmant jardin, un pigeonnier...

Patrimoine maison jardin

détails de la chapelle située dans le prolongement des dépendances :

Patrimoine chapelle

Patrimoine détails

Patrimoine maison cachée

Patrimoine pigeonnier

Patrimoine pig détail

Patrimoine pigeonnier intérieur

Patrimoine porte

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique le pigeonnier. J'en connais un presque semblable au manoir du Tourp, seule la toiture diffère.<br /> <br /> http://www.letourp.com/la-visite/plan-du-site/le-pigeonnier/
Répondre
M
Une très belle propriété. J'ai une grande admiration pour les tailleurs de pierre. A Redon où il y a quelques maisons ou entourages de fenêtres en tufeau nous les voyons souvent à l’œuvre, je trouve cela fantastique ce savoir-faire.
Répondre
C
de jolies pierres
Répondre
I
Bravo à ton beau-frère! Quel beau métier tailleur de pierre. Il est compagnon?
Répondre
S
Beau patrimoine.<br /> <br /> Pour moi c'était la visite du château de Grosbois ayant appartenu au Maréchal Berthier Prince Wagram.<br /> <br /> Entrée payante............ avec guide obligatoire qui a bafouillé et pièces sales et poussiéreuses et à la sortie pas de cartes postales souvenirs.<br /> <br /> Une escroquerie cette visite et 3 h d'ouverture le samedi pour les 2 journées du Patrimoine.<br /> <br /> Temps gris en IDF.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité