Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 septembre 2016

Pour mon thé

ou mes infusions, selon les jours...

Depuis quelques années, j'ai l'habitude d'emporter des sachets de thé en tissu pour le déguster (enfin, l'avaler si j'ai le temps, entre deux bobos et une surveillance) à la récré du matin. Je suis adepte du thé en vrac et cela me permet de varier au fil des jours, selon mes humeurs. J'avais acheté mes premiers sachets en magasin bio, mais ils ont fait leur temps (trop de trous...). Comme j'avais acheté du coton bio pour mon sac à pain, il m'en restait largement assez pour réaliser quelques sachets. J'ai également cousu une pochette de transport pour remplacer l'ancienne qui a aussi bien vécu. Je dépose mes sachets utilisés dans une petite boîte que je glisse dans la pochette et hop, retour à la maison pour le nettoyage (je vide dans le compost et rince simplement à l'eau). Voici donc ma petite production de samedi dernier :

DSC09381

DSC09385

DSC09388

Tissus : voile de coton bio de chez Biotissu, Liberty Betsy porcelaine enduit de chez Linna Morata, cordon écru et rouge à pois de mon stock...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli, pratique et T pour thé... vu sur instagram :-)
Répondre
A
Simple et joli! C'est vrai qu'au boulot, je prends des sachets tout prêts...
Répondre
S
belle idée et ecolo en plus, moi aussi je suis une adepte du thé
Répondre
F
Très belle idée... Je suis aussi adepte du thé, mais je le mets dans une pince pour le faire infuser : je trouve ça plus simple...<br /> <br /> Mmmmh... hier j'ai acheté un thé vert aux baies de gogi : au top :)<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
A
Bel ensemble, tout simple mais qui t'as pris un peu temps... rien que pour le plaisir.<br /> <br /> Je te souhaite donc de bonnes pauses.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité