Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
30 septembre 2016

Les quatre saisons de l'été

Depuis près d'un mois, je lis Le Journal d'Anne Franck parce que je ne l'avais jamais réellement lu (des extraits, en BD, en film... mais jamais lu de bout en bout). Comme il s'agit du journal d'une adolescente, malgré une très bonne écriture, je dois avouer que c'est un peu fastidieux par moments, aussi, je me suis offert un intermède rapidement lu : Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt. Une gourmandise, un livre qui se lit facilement, rapidement, pour le plaisir, et les jolies histoires d'amour. C'est l'été 1999 au Touquet, les histoires croisées de quatre couples : Louis et Victoire, 15 et 13 ans, amis de longue date, Louis aimerait aller plus loin, Isabelle, maman solo d'un petit garçon de 9 ans et qui repense toujours à son premier amour, Monique/Louise, 55 ans, qui veut commencer une nouvelle vie (une histoire que j'ai vraiment apprécié pour sa belle chute ♥) et puis Rose et Pierre, octogénaires que l'on aperçoit à travers les autres personnages et dont on apprendra d'avantage à la fin de l'ouvrage... C'est léger, délicat, poétique, un savoureux moment, même juste après la fin de l'été... sur fond de la chanson de Cabrel : Hors Saison...

DSC09392

Les quatre saisons de l'été, Grégoire Delacourt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le journal d Anne Franck, lu dans ma tendre jeunesse car mon collège s'appellait Anne Franck, alors il était logique de devoir le lire J'en garde un bon souvenir et pourtan je n'aimais pas la lecture en ce temp là<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
M
Je l'ai lu cet été et vraiment apprécié aussi!<br /> <br /> Merci pour toutes tes recommandations" livresques"...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Il est dans ma liste de LAA, j'ai déjà lu La liste de mes envies qui m'a beaucoup plu !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
un de plus sur ma liste à lire !
Répondre
A
Le journal d'Anne Franck... lu dans ma jeunesse puis relu des années plus tard ne m'emballe toujours pas...<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité