Envisagé l'an passé, il n'avait pas pu se faire et c'est donc sous le soleil et les températures plus que clémentes de ces derniers jours que nous avons pu profiter de notre séjour... Mais où étions-nous partis ? (ceux qui me suivent sur Instagram connaissent déjà la destination)

Était-ce au Japon, à Tokyo ? (il s'agit là, non de friandises, mais d'épices et sauces variées, les japonais ont le sens du kawaï et surtout, le Japan Market a su sélectionner ses produits pour choisir les plus kawaï !)

japon

Peut-être étions-nous plutôt partis au Danemark, à Billund, au pays des Lego ? 

Lego store

Lego

notez tout de même que les briques, ici, sont en pin des Landes...

briques

ou bien au pays des Licornes ?

Licorne

A moins qu'il ne s'agissait de la Belgique, à Bruxelles, au pays de Tintin et Milou ?

Rintin

Ou simplement, nous avons juste fait un nouveau Voyage à Nantes, à bord du Belem ?

Belem 2

Belem

Ou un week-end à Londres ? Au pays de Dickens ?

enseigne

Un indice de plus ? 

Miroir

Et oui, nous sommes allés à Bordeaux où, en plus de parcourir le centre ville, nous avons pu aussi :

- dîner chez ma cousine, la marraine de Miss, à l'extérieur de la ville

- déjeuner indien, au Punjab, avec des amis dimanche

- aller au cinéma dans une église, Utopia et juste devant "chez nous"

- dormir dans une chambre d'hôte située à la fois au coeur même du centre-ville tout en étant parfaitement au calme et en bénéficiant d'un accueil vraiment charmant ♥ Le Miroir au fée que je recommande !

Bien sûr, en moins de 3 jours (du samedi midi au lundi midi), nous n'avons pas pu tout voir, tout faire !

D'autant que lundi matin, nous avions prévu de faire un tour du côté du pont Chaban-Delmas et de la cité du Vin pour voir des constructions modernes en prenant le tram, mais un accident est survenu presque sous nos yeux. Et surtout Miss l'a vu se produire, un choc, la jeune fille accidentée va très bien, uniquement des bleus (informations que j'ai obtenues par ma cousine qui est capitaine de caserne chez les pompiers, cela nous a vraiment rassurés pour cette jeune fille ♥). Il y avait bien sûr l'aspect technique (le tram n'allait pas poursuivre son chemin), mais surtout le choc qui a fait que, puisque nous avions également un autre impératif de retour à la maison, nous avons écourté notre séjour de 2 heures. Nous avons pris juste le temps de nous changer les idées (c'était vital pour reprendre le volant) Place des Grands Hommes en allant acheter notre pique-nique (plus question d'un dernier restaurant sur place).

Alors nous reviendrons, plus tard, lorsque le quartier de la gare Saint Jean sera totalement sorti de terre par exemple... et puis nous passerons peut-être l'un des (fort peu nombreux) ponts de la ville pour découvrir un autre quartier...

V&B

Au fil des prochains jours, je vous emménerai donc à la découverte (ou redécouverte) de Bordeaux, centre-ville historique...