Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
3 novembre 2016

Premier calendrier de l'Avent

Puisque je voulais le remettre en main propre hier, il m'a fallu m'y prendre à l'avance, pendant les vacances. Vous avez aperçu mon travail vendredi dernier. Voilà, il a été offert, je peux vous le présenter dans son intégralité. Il est à dominante verte, couleur préférée de mon amie, la marraine de Mademoiselle. Je suis très simplement partie de cette idée de Jillibean Soup que j'ai adaptée avec mon matériel. J'ai utilisé des papiers Stampin'up (Veillée de Noël, Imprimé poétique, Home for Christmas) et Kesi'art Avent, , mes perforatrices ronde Artemio 5cm, ronde dentelée Rayher 5 cm et étiquette Stampin'up, des étiquettes grand format de chez Lovely Tape et j'ai complété en confectionnant un autre lot dans du papier cartonné vert Stampin'up. Je me suis servie de ma Silhouette Portrait pour obtenir les chiffres, un peu de colle et voilà :

Au dos, j'ai collé un petit texte : une suggestion, une question... dans l'esprit de l'Avent chrétien mêlé de coutumes connues de tous. Je vous le propose en téléchargement si vous le souhaitez. Il y a plus de 24 cases pour ceux qui ne souhaitent pas les textes plus chrétiens.

bouton télécharger

DSC07000

DSC09666

DSC09667

DSC09668

DSC09670

DSC09672

DSC09673

bande_pour article_blog-10

Dans le même esprit, en plus élaboré, allez jeter un oeil sur le blog de Kesi'art : Calendrier de l'Avent et December Daily ou encore celui de Heater : Countdown calendar...

Je ne pense pas faire preuve d'autant de créativité par la suite pour cette année, j'ai des calendriers qui vont resservir, mais peut-être que pour Mademoiselle et ses frères, un petit quelque chose en particulier... à suivre...

Pour retrouver mes créations des années précédentes, suivre Calendrier de l'Avent maison...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un grand merci^pour cette jolie idée, <br /> <br /> bravo ton blog que je découvre est très chouette!
Répondre
E
Sympa comme tout!
Répondre
M
Super idée et calendrier bien réussi! BRAVO ! <br /> <br /> Un calendrier de l' AVENT très personnalisé.<br /> <br /> Belle soirée. Marie Agnès
Répondre
C
Merci pour ce calendrier de l'Avent...Petite question: vous l'offrez avec vos réponses derrière n'est ce pas?
Répondre
A
Excellente idée!<br /> <br /> Merci!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité