Continuons notre balade en centre-ville de Bordeaux. Après le déjeuner, nous sommes allés voir le fameux Miroir d'eau. Mais comme il faisait très beau et chaud en ce dimanche de fin d'octobre, il était occupé par des enfants qui s'amusaient avec l'eau, ils avaient bien raison ! Les petits nantais font de même l'été et peut-être ce week-end là également... Nous sommes restés un bon moment là, au soleil, à discuter avec nos amis avant de nous quitter, puis nous sommes allés voir le fameux 3 mâts amarré un peu plus loin sans savoir qu'il s'agissait bien de lui : Le Belem ! Ce sera le sujet d'un prochain billet... Ensuite, nous sommes repartis vers le centre-ville en passant une des fameuses portes (la plus belle), celle de Cailhau, un petit crochet par l'église Saint Pierre, histoire de... Et nous sommes allés prendre un thé chez La Diplomate, délicieux moment dans une ambiance boudoir... Nous avons fait quelques boutiques ensuite (puisque nous étions en ville, ce qui ne nous arrive que très rarement et puisqu'elles étaient ouvertes, enfin.. nous n'avons trouvé qu'une robe pour Miss...). Le soir, nous sommes allés à l'Utopia, juste à côté de notre chambre d'hôte, nous avons dîné sur place (j'ai pris une assiette végétarienne, géante et délicieuse ! ) avant d'aller voir Captain Fantastic ♥♥♥, le tout au même endroit.

Autour du miroir d'eau : 

fontaine

fontaine rouge

miroir jeu

miroir

lampadaires

en face

 Le Belem...

Belem

porte C

Porte C soir

Porte C ext

Porte C détail

Porte Cailhau détail

Vue de l'autre côté, avec le soleil, les jeux d'ombre et de lumière...

Porte Cailhau

mascaron

Immeuble

balcon

rue cancera

 

Porte

ruelle

Théâtre Femina

rue restaurants

St Jacques

L'église Saint Pierre : 

St P porte côté

Saint Pierre

St Pierre carreaux

St Pierre choeur

 

St Pierre voûte

St Pierre détail

St Pierre vitrail 

Détail

repasser devant l'église Notre Dame :

Notre D

Notre Dame

entrée hôtel 

Nouveau coup d'oeil à la Galerie bordelaise :

galerie B

galerie 

Chez La Pomme...

Pomme

 La Rue Sainte Catherine le dimanche soir, presque aussi noire de monde que la veille ! (Et beaucoup d'espagnols en ville, logique, l'Espagne est moins loin de Bordeaux que Nantes...)

Saint Catherine dimanche soir

Une pause s'impose : 

La Diplomate

La diplomate table

La dipl 

L'Utopia (en ce dimanche soir, il a été plus prudent d'acheter nos tickets à l'avance, vers 18h, de dîner tôt sur place, vers 19h afin d'être sûrs d'avoir nos 4 places attenantes à 20h10 pour la séance de 20h30) : 

Utopia soir

Utopia

Utopia accueil

Utopia anciens

Utopia plafond

Utopia voûte

Utopia horloge 

Utopia autres salles

A suivre...

Et Bon anniversaire à ma plus jeune filleule ♥