Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
19 novembre 2016

Week-end à Bordeaux #Le Belem

Comme promis, je vous emmène sur Le Belem et cette fois, nous étions tous les deux, Le Prince et moi, armés de nos appareils, nous avons profité de la visite, échangé quelques mots avec nos voisins de découverte et les bénévoles ("Et oui, nous sommes les "nantais" qui viennent voir le Belem à Bordeaux" biggrin) tout en prenant de nombreux clichés, pour une fois que nous étions à bord !

3 mâts

Belem

8

barre

cabine

cloche

coffre

cordage

cordes

couloir

détail

enchevêtrement

géométric

mât

atelier

rangement

ligne et caillou

passerelle

salle bar

bar

escalier

escaliers 

voiles 2

voilure

proue

Belem 1

 Alors, cela vous a plu ? Il est magnifique, non ?!

Et en ce jour : bon anniversaire à ma grande filleule qui fête ses 18 ans ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
toujours aussi beau!!!<br /> <br /> Je l'avais visiter (seulement l’extérieur) il y a facilement 12 ans. Je suis toujours aussi fan de ce bateau.
Répondre
A
Comme Il est beau et tes photos sont splendides.<br /> <br /> En 1981, alors qu'il était inconnu du public, il fut amarré à Paris au pont de suffren pendant 4 ans pour sa restauration... et je me suis éclatée à faire des photos!!!<br /> <br /> Depuis que d'eau est passée sous les ponts 😏<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
N
wahou!! grandiose et magnifique! j'adore!
Répondre
J
Waouh, aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur! Ça donne envie de le visiter aussi.<br /> <br /> Lorsque nous étions à Bordeaux, c'est le Colbert qui était à quai et que nous avions visité. Mais c'est autre chose que le Belem car le Colbert était un croiseur, un navire-école. Il est revenu à Bordeaux cette année, je crois, pour être désamianté.<br /> <br /> Nous avons visité 2 fois l'Hermione également à Rochefort, une fois pendant sa construction et une autre fois quand il était fini, avant qu'il ne parte en Amérique.<br /> <br /> C'était magnifique!
Répondre
S
Magnifique visite. Merci.<br /> <br /> La table à cartes qui ressemble à une table avec de la place.<br /> <br /> Rien à voir avec les bateaux modernes et toute la technologie embarquée.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité