Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
22 novembre 2016

Préparer l'Avent, Noël

Comme vous le savez, mes petites mains s'agitent, mon cerveau cogite, petit à petit, je prépare les calendriers de l'Avent et Noël...

J'ai trouvé ce hors-série Prima en rayon jeudi, plein de jolies choses, mais on peut aussi en télécharger une partie sur le site du magazine, <ici>.

DSC00202

Pour Mademoiselle, je lui ai confectionné un petit calendrier pour l'internat (même si elle n'y sera finalement que 7 soirs sur 24, il pourra voyager avec elle, dans sa valise. J'ai imprimé les dessins de Lizzie Mackay, je les avais répertoriés dans un tableau Pinterest pour y accéder facilement ensuite. (en bas de mon tableau de tableaux Pinterest, vous trouverez toute une série de tableaux de l'Avent selon les illustrateurs). Au dos, j'ai écrit un mot chaque jour, une petite réflexion, une question pour elle... et puis un mot d'amour pour les jours d'internat ♥ J'ai relié le tout avec un ruban avant de le glisser dans une pochette fermée par un des autocollants trouvés dans le Prima (parfaitement assorti !) et je l'accompagne des 7 chocolats qu'elle pourra savourer les jours où elle est absente de la maison, je les ai entourés des motifs trouvés dans le Prima

DSC00201 

DSC00208

 Je commence à songer aux cartes de saison... (inspiration Rotkehlchen)

DSC00226

 

La Magie de Noël au point de croix, Véronique Enginger...

DSC00228

J'ai reçu mon tambour (boutique Et brode le papillon, tambour anglais) pour y installer ma broderie, il me reste la finition au dos...

DSC00205

Magazines de saison...

DSC00149

Publicité
Publicité
Commentaires
Que ces broderies sont jolies...et ton calendrier est une très belle idée...
Répondre
F
Quelle délicate attention pour ta fille! C'est un vrai plaisir de préparer les fêtes, on est en plein dedans.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
E
Ton calendrier est adorable et ca donne envie d'être au 1er décembre ! Je vais voir si je trouve le prisma. J'avais aussi repéré les dessins de Lizzie MacKay. J'en ai pris d'autres pour le calendrier de ma fille (dottywrenstudio). Continue ainsi, c'est très inspirant !
Répondre
S
Tu ne manques pas d'idées. Merci de nous en faire profiter.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Sympa les petits chocolats pour Mademoiselle, <br /> <br /> Ta broderie dans le tambour donne bien,<br /> <br /> Merci pour tout,<br /> <br /> BISES
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité