Avent 10

Une action pour l'Avent ?

 ***

Le temps de l'Avent est aussi celui des échanges de cadeaux, j'ai envoyé des paquets, j'ai commencé à en recevoir, encore bien gâtée !

Reçu :

DSC00447

DSC07760

Envoyé (court extrait car je n'ai pas tout pris en photo, plusieurs colis dont un encore secret...) : 

DSC00413

***

Avent ouvert 9

Une boule puzzle Ravensburger, j'en avais trouvé un lot à 1€ pièce lors de soldes, il y a quelques années

Ma réponse à la question d'hier :

Je pense que c'est le Noël 2002, Mademoiselle venait d'avoir 2 ans, elle prenait tout juste conscience de ce que c'était Noël côté cadeaux. Elle avait donc eu des cadeaux au pied du sapin chez mes parents pendant le réveillon, et cela lui convenait parfaitement. Alors, quand au matin, elle découvre ceux qui étaient posés au pied de notre sapin et que certains étaient pour elle, elle a fait part de son mécontentement, pourquoi y avait-il d'autres cadeaux puisqu'il y en avait eu la veille ? C'était trop mignon (elle avait probablement raison), mais ensuite, lorsque nous sommes allés chez les parents du Prince, elle avait bien compris le principe et était ravie d'ouvrir un nouveau paquet ! 

Il y a aussi ce souvenir qui remonte à beaucoup plus loin. Mon petit frère n'était alors pas encore scolarisé, ou juste le matin, et nos cadeaux venaient du comité d'entreprise du travail de Papa. Ce jour là, ils sont donc arrivés à la maison et mon petit frère n'avait rien trouvé de mieux à nous chanter, dans la voiture, au retour de l'école que "Les cadeaux d'Kuhlmann y sont pas arrivé-és, les cadeaux d'Kuhlmann y sont pas arrivé-és !", voilà, voilà...  Ceci dit... lorsque mes parents, m'estimant grande, m'ont avoué que ce n'était pas le Petit Jésus qui apportait les cadeaux (pas de Père Noël chez nous, à l'époque) et qu'il fallait bien sûr ne pas le dire à ma soeur (13 mois de moins que moi), j'ai couru lui annoncer la nouvelle, trop grande pour la garder pour moi...