Avent 19

Quel cadeau recevez-vous systématiquement ?

***

Extrait des créations des enfants autour du thème de Noël à l'école :

Étoile en laine, j'avais fait les trous, les enfants (GS) ont passé la laine et fait les noeuds au dos

école étoile 2 laine

école étoile laine 

Parmi les dessins libres sur le thème de Noël : 

école Noël libre

Selon le guide proposé par Artventurous, les enfants (GS) ont d'abord dessiné la tête au crayon de bois, repassé à la craie grasse, avant de peindre (ils n'ont pas eu le temps de repasser à la craie grasse après séchage pour optimiser le rendu, à prévoir une prochaine fois...). Ils étaient ravis de se rendre compte qu'ils pouvaient dessiner une tête de renne !

école rennes

Recyclage de papier cadeau : des triangles avaient été tracés au dos du papier, les enfants (MS) les ont découpés. Ils devaient tracer "comme une colline" sur la carte, au feutre, avant de coller leurs sapins, ils ont complété avec le tronc (au feutre) puis avec des flocons (un reste de stock découpé à la perforatrice) :

école sapins

***

Avent ouvert 18

Une deuxième bougie nounours qui n'est pas prêt de voir le bout d'une allumette, elle non plus. Offerte par mon amie Nini.

Ma réponse à la question d'hier :

Trop manger, j'aimerais un menu plus léger pour avoir l'estomac libre arrivé au dessert et savourer la bûche !  

* J'ai vu, dans vos réponses d'hier, que beaucoup détestaient l'aspect commercial de Noël. Je suis également du même avis, mais habitant la campagne, et refusant les publicités papier, j'avoue que je ne me sens pas du tout envahie par cet aspect. Ce n'est pas mon quotidien, et regardant également peu la télévision (je veux dire, uniquement des films enregistrés ce qui permet de passer les pubs, et plus souvent des DVD ou quelques émissions choisies), je ne ressens pas l'écoeurement. De plus, dans nos familles, en dehors des repas trop riches (cf ci-dessus, et encore, il ne s'agit nullement de repas "traditionnels de Noël", juste qu'il y a trop de choses sur la table et que je ne sais pas me freiner, même si ce ne sont que des petites quantités de chaque), nous n'avons pas d'habitudes de surabondance ou surenchère. Se retrouver tous ensemble est l'essentiel ♥