Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
25 janvier 2017

Cujo

Et bien voilà ! Il suffisait de trouver un vieux King encore jamais lu pour retrouver ce que j'attends de lui dans ses romans. Et oui, comme je vous le disais, il me semblait que ses derniers écrits étaient moins effrayants, moins angoissants, je dirais même : lisibles par ceux qui n'apprécient pas ce genre de lecture. Comme je n'ai pas tout lu King, j'ai trouvé, à la bibliothèque, un ouvrage qui date un peu pour lequel on peut dire vraiment : âme sensible, s'abstenir !

J'aime que ma vie soit douce et pleine de petits bonheurs, et lorsque je lis, j'aime m'évader, au loin, connaître d'autres moeurs, d'autres points de vue et à l'occasion, avoir le frisson. Cujo fait partie de ces livres qui tiennent ce genre de promesse, ces livres où l'on lit certaines lignes en évitant de trop construire  les images associées (on reste à l'état d'esquisse, c'est bien suffisant, ça brosse le tableau...), ou le suspens nous tient en haleine et où les événements semblent s'enchaîner dans le mauvais sens d'un bout à l'autre.

Cujo est un bon gros Saint Bernard qui, un jour, se fait mordre par une chauve-souris enragée... Et comme dans un film d'horreur, chaque moment qui aurait pu être différent va prendre la mauvaise direction, de façon quasi systématique... Inutile d'en dire plus, soit vous l'avez déjà lu, et vous savez, soit ce n'est pas du tout votre type de lecture et vous n'avez pas envie de savoir, soit, cet ouvrage vous tente et vous aimez autant ne pas trop en savoir à l'avance...

DSC01187

Cujo de Stephen King

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Souvenirs souvenirs......Je crois que j'ai tout lu de cet auteur à l'époque et j'avais adoré....Ce brave Cujo m'a bien plu, Carrie, Christine, la peau sur les os aussi.....bref cette époque là , parce que ces derniers romans n'ont plus le pouvoir de me faire réagir, sans doute parce que j'ai muri......Bonne lecture
Répondre
N
pas ma cam!! lol je n'aime pas, j'ai trop peur et je fais des cauchemars!!
Répondre
A
Je viens de lire ton résumé à fillotte, elle semble intéressée... Je prend note :-)<br /> <br /> BISES
Répondre
S
Pas un auteur que j'apprécie.<br /> <br /> On vient de m'offrir un livre de Michel Bussi........ vais-je aimer? Je me méfie de ce genre de littérature.<br /> <br /> Bonne lecture.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Moi, j'aime bien Stephen King, mais je fais des cauchemars après. Pourtant, j'en ai déjà lu plusieurs.<br /> <br /> Je préfère nettement le style policier avec enquêtes, poursuites, recherches.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité