Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
3 février 2017

Rutland Place

Pour le plaisir de retrouver Charlotte et Thomas, l'ambiance victorienne de ce Londres de la fin du 19ème siècle. Nouvelle enquête dans le voisinage des parents de Charlottes, tout a commencé par des vols, des sensations d'être épiée pour la maman de Charlotte, et puis est survenu un premier décès... Difficile pour Thomas d'enquêter dans la "bonne société" qui pense se protéger en choisissant le silence, heureusement que Charlotte a ses entrées, de l'audace, elle peut ainsi faire avancer les enquêtes de son époux. 

DSC01345

Anne Perry, Rutland Place

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Son atmosphère me manque. il faut vite que je m'y remette mais je ne sais plus trop où donner de la tête telleemnt j'ai de livres à lire.
Répondre
L
J'adore ces romans, moi aussi...<br /> <br /> Un vrai coup de cœur littéraire, pour ma part pour le dernier Laurent Gaudé " écoutez nos défaites"....<br /> <br /> d'ailleurs, tu me donnes une idée, je vais peut-être aussi le mettre sur mon blog...<br /> <br /> bon w-e !
Répondre
D
Encore une nouvelle découverte...<br /> <br /> Mais quel partage !!!<br /> <br /> Merci ...<br /> <br /> BizouXXXX
Répondre
S
Ah la lecture ! le meilleur moyen de s'évader, d'être ailleurs ! un plaisir
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ... Charlotte et Thomast!!! Je les suis depuis leur première aventure "l'Etrangleur de Cater Street". J'adore ce Londres de la fin du XIXè siècle, les moeurs de l'époque, les conventions, l'hypocrisie de la bonne société et en toile de fond la si belle et touchante histoire d'amour entre ces deux personnages.<br /> <br /> Anne Perry (de son vrai nom Juliet Hulme) a assurément le génie de l'intrigue et des rebondissements. Peut-être que son passé sulfureux et criminel nourrit ces romans qui nous passionnent tant, son histoire a en effet été à l'origine du très beau film "Heavenly Creatures" ("Créatures Celestes") qui a été rediffusé il y a quelques années. <br /> <br /> Quoiqu'il en soit je me rue à chaque fois sur la dernière parution. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée sous le vent ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité