Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
14 avril 2017

Lyon #2 Le Musée de la Miniature et du Cinéma

Suivant le blog et l'instagram de Emma (L'encre Violette), j'ai eu envie, cette fois, d'aller visiter le Musée de la miniature et du cinéma au delà de l'entrée. Bien sûr, nous savions que l'exposition temporaire Ma vie de courgette ne serait plus là, mais peu importe, nous sommes ravis d'être enfin entrés pour de bon dans ce fabuleux musée (après 3 autres voyages à Lyon tout de même).

En plus de parcourir un bel endroit dont il ne faut pas oublier d'admirer l'architecture, le musée propose deux grands thèmes, d'un côté le cinéma avec ses accessoires comme la baguette de Harry Potter, la tablette de Willy Wonka, les décors miniature pour des effets spéciaux, l'histoire et des explications sur les effets spéciaux, les coulisses du cinéma, vraiment très instructif, pour petits et grands. Quelques rares pièces sont à éviter pour les plus jeunes ou personnes sensibles, mais elles sont très bien indiquées. On y découvre aussi des décors, grandeur nature, du film Le Parfum.
L'autre thème développé, en lien, est celui de la miniature, avec de nombreux décors à l'échelle 1/12ème pour la plupart, quelques pièces de mobilier ou accessoires à part, et même quelques scènes en papier découpées époustouflantes de précision pour une si petite taille ! Nous avons passé deux bonnes heures à admirer et nous instruire.

MMC Spiderman

MMC mon coin de paradis

MMC Le parfum

MMC le parfum eau de princesse

MMC escalier

MMC prfum

MMC rue

MMC parfumerie

MMC intérieur

MMC ciné Gremlin

MMC ciné Liberté

MMC ciné personnages

MMC ciné wonka

MMC ciné zep

MMC cour maison des avocats

MMC réparation Alien

MMC réparation C3PO

MMC mini cuisine

Ce découpage doit faire 4 ou 5 cm en taille réelle, c'est extraordinaire !!!

MMC mini découpe 4 cm

MMC mini dépoupages

MMC mini école

MMC mini épicerie

MMC mini hall

MMC mini magasin

Mise en abîme :

MMC mini mise en abîme

les micro origami :

MMC mini origami

MMC mini philatéliste

MMC mini salon moderne

MMC mini souris

Ce n'est qu'un extrait, bien sûr... J'ai pris bien plus de photos en réalité, tout est si captivant !!

Et je réserve un billet #2 bis à une miniature très spéciale... à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
fabuleux!! une idée chouette pour cet été! merci!!
Répondre
M
Merci pour cette belle découverte pour moi, je ne connaissais pas.
Répondre
J
Incroyable! Quelle visite intéressante!mErci de partager avec nous<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ce musée fait partie des 2 ou 3 musées de Lyon que nous ne connaissons pas encore. Je ne sais pas pourquoi, il ne tente pas du tout mon mari alors je le contente d'admirer sa devanture car nous sommes très souvent à Saint Jean.
Répondre
P
que de merveilles dans ce musée ! merci pour ce partage !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité