La première fois que nous sommes allés à Lyon, nous avions parcouru le Vieux Lyon de long en large à travers ses traboules. Cette fois, nous y sommes passés par touches, voici quelques images

Le boeuf de la rue du même nom (c'est juste à côté que nous avons déjeuné avec Ma' lundi midi, ce fût fort sympathique de se revoir en vrai après plusieurs années ! )  :

VL bouef

VL rue du boeuf 

La fameuse Maison des Avocats qui abrite le Musée de la Miniature et du Cinéma :

VL maison avocat balcons

VL maison des avocats musée

VL maison des avocats rouge

Le samedi, la cour de la Maison du Chamarier était ouverte à la visite (fermée le lundi) au 37 rue Saint Jean (visible ici par exemple) (j'avais oublié que nous y étions entrés en 2011 et qu'il s'agit d'une Miraboule):

VL fenêtres

VL cour détail

Il y avait un puits dans l'autre angle, mais sans cesse des visiteurs qui se prenaient en selfie... je n'ai donc pas de photo... 

VL cour int

VL cour intérieur

VL détil

Autre cour, j'ai oublié de prendre des notes, mais je pense qu'elle est au 48 rue Saint Jean, nous sommes entrés par hasard, là aussi, il y avait un puits, au fond, dans un recoin, mais des personnes discutaient devant, je n'ai pas pris de photos :

VL cour en rose

VL cour rose

VL escalier

Dans les rues :

VL façade

VL façades

Juste, juste le temps de prendre une photo du funiculaire (version rétro) qui finit de passer :

VL Funiculaire

Les gones sont les enfants à Lyon :

VL enseigne panier

VL enseigne

Le Jardin archéologique derrière la cathédrale Saint Jean :

 

VL jardin

Lundi, nous avons pu faire une délicieuse pause, sans faire la queue, à La Fabrique givrée : du local essentiellement (sauf pour les fruits exotiques et les parfums vanille, chocolat et café, bien sûr), du saisonnier, du frais, donc pas de glace à la fraise par exemple. C'était vraiment exquis !

VL la fabrique givrée

VL rue

VL rue arbre

La Cathédrale Saint Jean :

VL Saint Jean place

VL terrasse

VL vitrail guignol

VL vitrail

à suivre...