Billet en partenariat

En ce jour spécial pour moi, une date que je partage avec Dali (Miss est d'ailleurs partie fêter son anniversaire à Figueres, enfin, elle y sera demain), Haroun Tazieff, mais aussi Renaud, Laetitia Casta et bien d'autres, j'atteins l'âge que Maman avait lorsqu'elle est devenue mamie avec la naissance de nos aînés !

J'ai donc 40 ans de différence avec mes petits élèves de Grande Section... mais pour le moment, je reste encore plus proche de l'âge de certains parents (voire plus jeune) que celui de leurs grands-parents et puis de toutes façons, dans ma tête, j'ai 5 ans à vie !

DSC02448

Pour cette occasion, Popcarte m'a proposé de faire connaître sa collection de cartes d'anniversaires via mon blog et de vous inviter à

participer à un concours pour gagner 30€ de cartes chez Popcarte, via ma page Facebook.

C'est par ici que cela se passe >>>

Popcarte se présente ainsi "Nous vendons toute une diversité de cartes (faire-part, anniversaire, remerciements…). Notre concept ? « Du bonheur à la carte », nos valeurs : l’enthousiasme et la créativité sans jamais nous prendre au sérieux !"

Pop carte

 

Théo m'a proposé de tester personnellement pour que je puisse en parler en connaissance de cause.  J'ai donc passé une commande.

Il m'a fallu faire mon choix parmi les nombreuses propositions (quel choix !!), puis les personnaliser. J'ai, pour l'occasion, préféré utiliser des clichés de fleurs, mais on peut y mettre vraiment les photos que l'on souhaite. On peut aussi personnaliser le texte, il est donc tout à fait possible d'aller dans la rubrique naissance pour imaginer une carte d'anniversaire d'adulte par exemple. J'ai opté pour deux cartes différentes, l'une en format carré simple et l'autre en rectancle plié. Chaque carte proposée est disponible en 2, 3, 4 ou 5 formats différents (prix associés aux modèles et formats). Il est assez simple de personnaliser en téléchargeant ses photos et en les insérant, recadrant aux endroits prévus. Cela fonctionne comme la plupart des sites en ligne pour créer ses albums photos.

Les étapes de la personnalisation en quelques images voir sur le site Popcarte 

Je recommande de faire une sauvegarde avant de passer commande car il peut être intéressant de faire plusieurs personnalisations différentes pour les comparer avant de commander l'élue de votre choix, il est donc important de bien sauvegarder chaque modèle, vous pourrez les supprimer de votre compte une fois la commande passée, sinon, le site vous enverra des rappels de loin en loin, comme tout site de photos. Elles sont sauvegardées pendant 18 mois.

 La commande se déroule en plusieurs étapes : choisir le nombre de cartes (d'un même modèle), puis choisir son papier, son enveloppe (par défaut, ce sont les options les moins chères qui sont proposées), vient ensuite un récapitulatif où il est encore possible de modifier certaines options avant de passer à la commande. Le site est plutôt intuitif et simple d'utilisation.

J'ai donc ensuite reçu mes deux cartes assez rapidement, très bien emballées, même si personnellement, je préfère l'usage du papier au film plastique (qui entourait chaque paquet-carte) et j'aurais mis de simples feuilles fines en lieu et place des "doubles" blancs de chaque carte. Au moins, le tout est très très soigneusement emballé, et il faudrait vraiment manquer de chance pour obtenir des cartes tordues à l'arrivée (mettons qu'un lion enragé se soit attaqué au paquet tenu par le facteur sous une pluie torrentielle, les risques sont infimes, n'est-ce pas ?) :

DSC02572

Pour la qualité des photos, j'imagine qu'en utilisant les options d'amélioration on peut obtenir d'encore plus belles cartes ? j'aurais peut-être dû n'en commander qu'une et essayer deux options différentes (papier par exemple) pour comparer. Comme vous pouvez le constater avec les photos suivantes, le résultat est très bien, mais je suis très très exigeante sur ce point et je reste tellement nostalgique de mes tirages argentiques où la qualité était au top que je trouve toujours que les tirages à partir du numérique sont rarement à la hauteur de mes espoirs (il y a un "grain" ) et pourtant, mes photos sont de qualité ayant du bon matériel (un reflex Sony Alpha 100 et un compact Sony RXIII), mais ceci n'est qu'un avis très personnel et je pense que je suis un peu pointilleuse sur le sujet. 

DSC02573

DSC02574

DSC02576

DSC02578 

Et donc, si cela vous tente de

gagner 30€ de cartes chez Popcarte, via ma page Facebook.

C'est par ici que cela se passe >>>

Bonne journée !