Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
16 mai 2017

Milan classique

Notre futur architecte poursuit ses voyages d'étude, cette fois, il est parti à Milan, fin avril, avec son groupe. Je vous propose de le suivre à la découverte de quelques monuments anciens et modernes. Aujourd'hui, je vous emmène dans le Milan "classique" avec ses constructions datant de plus d'un siècle.

Commençons par Le Duomo, l'immense cathédrale, de jour, de nuit, en Lego :

Le Duomo

Place du Duomo

Duomo du Lego Store

Bâtiment du centre de Milan autour de la place du Duomo

La superbe galerie Vittorio Emmanuel II :

IMGP4262 Galleria Vittorio Emanuele II

La magnifique gare centrale :

Gare Centrale

Vous le reconnaissez ?

IMGP4256 Statue de Leonard de Vinci

 Eglise Sainte Marie des Grâces :

IMGP5101

Musée d'histoire naturelle et son parc : 

Museum d'histoire naturelle Parco Sempione

Parco Sempione

 Un petit saut au lac de Côme, trop de brouillard pour de belles photos apparemment...

Monts brumeux du lac de Côme

 

Et le Naviglio Grande de Milan : 

Naviglio Grande, rue des Aperitivos

Et dans un prochain billet, c'est le Milan moderne que nous allons parcourir...

Bon dimanche ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Belles photos et merci à fils1 de les partager avec nous! J'en profite pour rendre hommage aux tailleurs de pierres.;)
Répondre
M
Coucou ! Merci pour ce merveilleux partage ! Les photos sont magnifiques ! Bonne journée bisous
Répondre
S
Magnifique ville.<br /> <br /> Les notifications reviennent.......<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
merci merci merci vous êtes généreuse.que du bonheur !
Répondre
M
Plus je vois des photos d'Italie, plus j'ai envie de m'y rendre... Conclusion : va falloir que je me penche sérieusement sur le renouvellement des CNI des enfants :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité