Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
17 mai 2017

Milan moderne

Comme promis dans le dernier billet, voici la suite du voyage de notre futur architecte parti découvrir les constructions modernes de la ville. Je donne les liens nécessaires pour obtenir plus d'information et découvrir les architectes liés :

Hôtel de région Lombardie / Palazzo Lombardia imaginé, entre autres, par Leoh Ming Pei qui est l'architecte de la Pyramide du Louvre.

Hotel de région Lombardie

2 Hotel de région Lombardie

Apartements de luxe par (feu) Zaha Hadid

Appartements de luxe par feu Zaha Hadid

Forêt verticale par un architecte local, Stefano Boeri qui a également imaginé La Villa Méditerranée à Marseille, que nous avons vue cet été.

Bosco Verticale par Stefano Boeri

 Ecole de management Bocconi par Grafton architects.

Bocconi Ecole de management, par Grafton architects 2

Bocconi Ecole de management, par Grafton architects

City Life, Generali : Tour/Torre Zaha Hadid

City Life, Torre Hadid

et Tour/ Torre Isozaki

Quartier City Life, Torre Izozaki (l'architecte)

École de design par 5+1AA

Ecole polytehnique de Design

Façade d'un magasin sur la rue commerçante : 

Facade d'un magasin sur la rue commercante Via Giuseppe Mazzini 

La Fondation Prada par Rem Khoolas et Chris Van Duijn (OMA) doré à la feuille d'or...

 

Fondation Prada, avec un bâtiment recouvert à la feuille d'or, par OMA

Un immeuble de la Via Quadronno

immeuble situé Via Quadronno 

le MUDEC par l'architecte David Chipperfield

MUDEC par David Chipperfield

salle de lecture en haut de la Fondation Fletrinelli par Herzog & De Meuron

Salle de lecture au dernier étage de la fondation Feltrinelli, par Herzog & de Meuron

et cette surprenante tour Velasca, de 1958 par le cabinet d'architectes BBPR (infos ici)

Torre Velasca

Voilà, j'espère que les visites vous ont plus, j'irais bien à Milan pour ma part !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment chouette ! cela donne des envies de voyages..<br /> <br /> merci !
Répondre
M
J'aime beaucoup moi aussi ! Et j'irais bien à Milan les découvrir en vrai, notamment les bâtiments de Zaha Hadid dont nous avons un exemplaire ici, que je vois de ma fenêtre. Merci pour ces photos !
Répondre
S
On part ensemble ?<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Coucou !! Ah oui !! C'est très moderne !! Merci pour ce merveilleux partage ! Bonne journée bisous
Répondre
B
ta dernière photo me fait penser à un chateau d'eau...<br /> <br /> Ici voilà ce qu'est devenu le chateau d'eau ;) : http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-54547-16713.html
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité