Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
22 mai 2017

Bâtiment B / Atlanbois

Pour une fois, je passais à proximité de ce bâtiment pendant ses heures d'ouverture au public, alors j'ai osé entrer et j'ai bien fait, voici un lieu sympathique où j'ai été très bien accueilli et j'ai pu faire le tour du bois... 

Invitation à entrer avec un bonhomme de bois qui n'est pas sans rappeler Jacques Tati :

bois entrée

Le Bâtiment B est un lieu d'information très riche, on y retrouve des essences de bois locales et plus exotiques, à quoi sert le bois, comment l'utilise-t-on, on l'observe à la loupe, on teste sa densité, il y a un coin jeu, une bibliothèque très fournie...

Il fera partie du parcours Le Voyage à Nantes 2017 : Splash !

maquette

crayons

bloc chêne

à la loupe

de près

collection locale

densité

jeux

projection

matériauthèque

collection

salon

Alors, si vous avez l'occasion de passer par là, aux heures d'ouverture (à vérifier ici >>>) n'hésitez pas !

Bonne semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce serait parfait pour moi qui aime tant le bois !<br /> <br /> Bel après-midi !<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Splendides essences de bois.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Merci pour cette information, lieu surement très agréable à visiter et très instructif.
Répondre
M
Coucou ! Superbe Expo ! J'adore le bois ! Merci pour ce merveilleux partage ! Bonne journée bisous
Répondre
N
wahou, trop chouette!! on sent les odeurs des bois ou ils sont trop secs?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité