Voilà, mardi, j'ai trouvé le temps d'aller faire un premier bout de Voyage à Nantes avec nos filles. Chaussées pour arpenter la ville d'un bon pas, nous avons pris des libertés avec la ligne verte pour faire également des découvertes "hors piste". Je prévois plusieurs billets car c'est vraiment très riche ! Commençons en douceur par une plage et une boutique... N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour en savoir plus !

LVAN1 a ligne verte

(oui, j'ai recolorisé la ligne qui apparaissait très pale sur la photo)

Durant ce voyage, je n'ai pas repris en photos les enseignes déjà rencontrées et autres oeuvres pérennes, pour cela, je vous invite à suivre tous mes billets déjà écrits sur Le Voyage à Nantes.

Nous sommes arrivées par la place du Commerce, nous nous sommes dirigées vers la Place Royale à proximité, de là, nous avons pris un petit chemin de traverse par la rue des Vieilles Douves (à l'angle de la boutique Longchamp) avant de longer l'église Saint Nicolas, remonter un peu la rue de Feltre puis du Calvaire et bifurquer rue Guépin, remonter vers la Tour Bretagne et prendre la Rue Mercoeur. De là, nous avons tourné à gauche rue Alphonse Gautte en direction de la Place Aristide Briand (prochaine étape dont je vous parlerai dans un prochain billet...)

Place Royale : La terre où les arbres rêvent de Laurent Pernot

LVAN1 place détail 2

LVAN1 Place détail

LVAN1 place et Saint Nicolas

LVAN1 place royale

Rue des Vieilles Douves : La fabrique Onirique (page facebook et boutique en ligne), boutique Steampunk a l'ambiance très 19ème qui comprend même un studio photo pour des clichés en costume d'époque, une belle idée de photo de famille, il me reste à convaincre nos hommes de se prêter au jeu !

LVAN1 fabrique boutique

LVAN1 fabrique mur JV 

Le studio photo :

LVAN1 Fabrique onirique studio

Et de jolies découvertes :

Jane jardinerie urbaine et récréative

LVAN1 Jane

La belle enseigne des Coquettes de Mercoeur

LVAN1 enseigne 

Et puis croiser quelques oeuvres de Docteur Paper (rappelez-vous, j'ai une affiche de la ville). PhotoEd en a fait une sympathique série avec des Lego sur son instagram.

LVAN1 Docpaper Franklin

LVAN1 docpaper mercoeur

LVAN1 docpaper rue mercoeur

à suivre...