Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 août 2017

Le Voyage à Nantes 2017 #4

Suite du Voyage à Nantes de mardi dernier.

Nous voici arrivés au musée Dobrée, Miss et Mademoiselle n'ayant pas envie d'aller voir les collections, nous déambulons simplement dans la cour, j'aime beaucoup ce lieu, il a un côté Campus anglais qui me plaît... et puis ces petits ours sur le toit ♥

LVAN1 Dobré

LVAN1 Dobré détails

Morse Attacks, opération Neptune, suite et fin de Gilbert Coqalane, vous reconnaîtrez une scène célèbre de la Seconde guerre mondiale...

LVAN1 Dobré Morse attacks

LVAN1 Dobré toit

Les serpentantes de Johann Le Guillerm

LVAN1 Dobré les serpentants

LVAN1 Dobré serp

LVAN1 Dobré serpentants

Direction le Cours Cambronne à présent :

Un joli fronton de Banque...

LVAN1 fronton

Art de rue :

LVAN1 cambronne art

LVAN1 Cambronne

Yarn Bombing sur les cariatides de la fontaine Wallace :

LVAN1 Cambronne wallace

Les nus de Daniel Dewar et Grégory Gicquel, le reste de l'exposition se trouve à la HAB Galerie.

"Les Nus sont réalisés en marbre rose du Portugal, pierre choisie pour sa couleur et son veinage similaires à la peau. Les imposants blocs, posés à même le sol, sont travaillés en taille directe et font émerger les formes du mobilier : vasque, bidet et toilettes. Telles des images inversées du corps humain – le lavabo représenterait le visage, les toilettes le fessier, et le bidet les pieds – ces pièces font aisément penser aux corps nus annoncés" (Source Le Voyage à Nantes). :

LVAN1 Cambrone les nus face

LVAN1 Cambronne les nus double bis

LVAN1 Cambronne les nus double

LVAN1 Cambronne les nus jambe

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que de belles visites.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Un peu stupéfaite😱 de voir john transformé en morse mais après la lecture de l'oeuvre, j'ai compris le message de l'artiste au point d'y adhérer 😏<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Coucou ! Superbe reportage !! Les photos sont très belles. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup les cariatides réhabillées...par contre, je n'apprécie pas beaucoup de marbre rose et le sujet des "nus"... mais à chacun ses goûts ;-)
Répondre
C
Euh ... je reste sceptique sur les nus ! ;) Par contre j'aime beaucoup les bâtiments du musé Dobré, et en effet je reconnais une scène qui s'est passée à Sainte Mère l'Église lors du débarquement !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité