Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
24 août 2017

Nos vacances dans le Jura #11

En ce mercredi après-midi, nous sommes partis à Arbois, nous en avons fait le tour sans explorer d'avantage (pas de musée, tout juste l'église...). C'est assez touristique, c'est également une petite ville qui vit, elle a donc de très beaux attraits ici et là, beaucoup de coins charmants, mais a moins l'allure des petits villages préservés, puisqu'il y a également des rues très ordinaires...

Je regrette, un peu, de ne pas avoir pensé à chercher la Maison d'Art Sarret de Grozon, je l'avais repérée en amont, mais le jour dit, j'ai oublié que c'était dans cette commune... La ville a été joliment décorée à l'occasion du passage du Tour de France, dans le cadre d'une fête de quartier, éphémère et coloré ! Et la place principale est ainsi décorée, tous les ans, par le Comité des fêtes de la ville, bravo à tous ! (renseignements pris auprès de la mairie d'Arbois)

L'église Saint Just, son vitrail du Biou, sa collection de confessionnaux...

J5 Arbois clocher

J5 Arbois église

J5 Arbois église Biou

Le Biou "Il représente une offrande à Dieu des prémices des vendanges sous la forme d'une grappe de raisins (d'une taille variable). " (Source Office du Tourisme d'Arbois)

J5 Arbois église confes

 Déambulation dans les rues :

J5 Arbois maison

J5 Arbois maisons suspendues

J5 Arbois médaillon

Arbois est aussi la ville de Pasteur où il a vécu une partie de sa jeunesse et il aimait revenir quand il en avait l'occasion

J5 Arbois Pasteur fleurs

J5 Arbois pont pierre

J5 Arbois biblio

J5 Arbois château

J5 Arbois cigognes

J5 Arbois vue rivière 2

J5 Arbois vue rivière

J5 Arbois vue verte

J5 Arbois vue

J5 Arbois déco tissus

J5 Arbois déco

Oh des étiquettes Flow !

J5 Arbois Flow

J5 Arbois fenêtre

J5 Arbois rivière

J5 Arbois font attrape rêves

 

 ces attrape-rêves ont été réalisés par les bénévoles d’une association qui s’appelle les Femmes de la fontaine, à l'occasion du passage du Tour de France également.

J5 Arbois fontaine

J5 Arbois maison colombages

J5 Arbois place

J5 Arbois porte

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le mouton sur la deuxième photo.... :)
Répondre
G
Je ne vois pas toutes les photos. Canalblog commence à me soûler enfin bref.<br /> <br /> Le petit pont de pierres, les balcons bleus et l'église, j'adore.<br /> <br /> ;@)
Répondre
E
Quel dommage, je ne peux voir que 5 photos sur l'ensemble de ton article. CB ne veut pas travailler ce soir!
Répondre
A
Jolies photos ! Arbois n'est effectivement pas aussi "typique" que d'autres petits villages du coin... mais vous avez su parfaitement mettre la ville en valeur ! J'avoue que je ne connais pas les petites étiquettes flow, je sais que c'est un magazine mais.... ????
Répondre
C
Des vitraux contemporains, maisons suspendues au dessus de l'eau, charmant pont romain et bien sûr, fontaine, voilà les "ingrédients" dont je suis à l'affût lorsque je me promène. <br /> <br /> Mais oui, j'ai bien reçu et répondu, par retour, à tes messages. En ce moment, dans mon village, ils installent la fibre ce qui provoque de gros problèmes de communication internet ET téléphonique. Quand à mon post, je suis logée au même titre que tous les abonnés à canalblog. Laissons passer l'été, çà ira mieux après.<br /> <br /> A très bientôt Sophie. Chinou
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité