Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 septembre 2017

Nos vacances dans le Jura #17

La rentrée est passée et tout s'est très bien déroulé, pour tout le monde*

Je vous propose de repartir un peu dans le Jura pour 3 ou 4 billets...

Aujourd'hui, je vous emmène à Nevy-sur-Seille, un petit village un peu avant Château-Chalon :

J7 Nevy mairie

Le bistrot Chez Janine

J7 Nevy bistrot

La plus petite caserne de pompiers du monde ? 

J7 Nevy pompiers

J7 Nevy portail gouttes

Son église plutôt atypique  :

J7 Nevy église extérieur

J7 Nevy église fronton

J7 Nevy église

J7 Nevy à la main

J7 Nevy ambon

J7 Nevy grands arbres

Son petit coin bucolique, vue sur Château-Chalon d'un côté, joli pont de pierre de l'autre :

J7 Nevu vue Château

J7 Nevy pont

J7 Nevy pont pierre

Son triangle de protection face à la rivière qui doit déferler au printemps :

J7 Nevy pont pointe

 

J7 Nevy cairn

J7 Nevy grange

Bon mercredi !

* Miss est absolument ravie de sa rentrée, après quelques jours d'angoisse face à l'inconnu, Mademoiselle a retrouvé ses copines en arrivant à l'internat, de mon côté, j'ai retrouvé les bonnes marques rapidement avec mon passage (retour) en CP, bref, ça roule !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne rentrée au cp :)<br /> <br /> C'est joli le jura, j'aime beaucoup
Répondre
S
Belle rentrée pour tous.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Tout est miniature dans ce charmant village! Il faut de l'eau pour que la région soit aussi verte, j'aime me promener près des rivières, c'est apaisant.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
T
Je raffole de ces villages, touchants et (encore) authentiques que l'on peut croiser au détour de vacances itinérantes. Très jolies photos.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique<br /> <br /> PS : au fait, bonne rentrée ! J'ai lu que tu as maintenant un CP, comme ma sœur instit dans le Tarn. C'est une énorme responsabilité que cette classe si décisive pour l'avenir des petits...
Répondre
E
C'est tellement bien quand les enfants trouvent rapidement leurs marques pour l'année scolaire qui s'annonce. <br /> <br /> Ce petit village me plait bien. Il doit faire bon y vivre.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 924
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité