Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
11 septembre 2017

Nos vacances dans le Jura #19 gourmandises

Nous logions donc dans un petit village assez "loin de tout", aussi, nous avions décidé, puisque nous avions de la place dans l'Espace (à 4 seulement au lieu de 6) d'emporter un maximum d'épicerie sèche (conserves, pâtes, riz, lait... légumes du jardin...) d'éviter ainsi les supermarchés et d'acheter le frais sur place puisqu'il y avait la fromagerie de nos propriétaires dans le village. Nous y avons trouvé nos yaourts, le beurre, le fromage bien sûr, mais aussi de la confiture locale, un peu de charcuterie... et puis, le mercredi, une famille ouvrait sa petite boutique bio où nous avons fait quelques emplettes... Nous avons eu la chance de trouver une très bonne boucherie avant d'arriver, le samedi, et nous avons fait du stock pour le début de la semaine (freezer). Et puis, il y a fallu faire l'appoint dans les supérettes croisées sur nos chemins de balade. Faute de tisane des 2 Marmottes que je trouve habituellement dans l'Est (et pas ici et il n'y a qu'en vacances que j'achète des sachets, je préfère le vrac sinon), j'ai trouvé les infusions du Guide et puis, il y avait ces barres de Galler qui m'appellaient "mange nous !" (vous savez bien que je parle le chocolat couramment et que si je suis dure de la feuille, les ultrasons du cacao sont très puissants pour moi, comment ça je fabule ???)

miam beurre

miam beurre bis

miam Galler

miam Guide

Je n'ai pas pris le fromage en photo : Comté et Morbier ♥

Voilà, je pense vous avoir à peu près tout présenté... Une dernière image d'un de mes paysages familiers et favoris du plateau où nous étions :

Paysage

Bonne semaine !

et bonne rentrée à mes étudiants !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens d'emménager dans le Jura, mais à 13km de Dôle, il y a deux semaine maintenant... Alsacienne auparavant, j'espère bientôt pouvoir visiter le coin de Baume les Messieurs ! <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
G
Hummm. <br /> <br /> Notre CC fait de la tisane Marmottes.<br /> <br /> ;@)
Répondre
L
Mes enfants me prennent pour une folle d'emmener pas, riz et compagnie...ouf tu me rassures !<br /> <br /> un seul épisode grosses courses pour les vacances suffit, en effet ( sinon, ce n'e plus les vacances !)<br /> <br /> Il manque dans les spécialités que je rapporte toujours du Jura, un précieux liquide...blanc ou rouge, mais un vrai faible pour "L'étoile".<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
Tu as dû remarquer que les "souvenirs" que je rapporte de vacances sont plutôt du style gourmand.. (et je locavorise au maximum quand je suis sur place, évitant autant que possible les supermarchés également)
Répondre
L
Je retrouve les produits de chez moi, ça me fait plaisir !! :D<br /> <br /> https://la-parenthese-psy.com/
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité