Miss est rentrée heureuse et bien fatiguée de sa première semaine au lycée (et oui, dormir en collectivité, même en chambrée de 2 + 4, c'est moins reposant qu'à la maison, entre celles qui papotent tard et celles qui se lèvent très tôt... les nuits peuvent être courtes...), elle avait, bien sûr, besoin de matériel, plus ou moins urgent... Elle souhaitait un range crayons plus pratique qu'une trousse pour tout avoir sous la main d'un seul coup d'oeil. J'ai fait très très simple : un rectangle de feutrine, un élastique, quelques points de couture à la machine, et voilà :

DSC03343

DSC03344

DSC03345

DSC03346

Il lui fallait également un sac pour transporter facilement son carton à dessin (format A3) ainsi que quelques accessoires (planche de découpe...), là aussi, j'ai choisi l'efficacité simple : un sac avec un rabat, un lien en gros grain en guise de bandoulière (à voir s'il faut prévoir une petite protection d'épaule au besoin) et voilà :

DSC03347

DSC03348

Tous les tissus et accessoires étaient en stock à la maison, un peu de temps dimanche pour réaliser tout cela et Miss est repartie bien équipée !