Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 octobre 2017

Culottées 2 / Comme une respiration / Veilleur, où en est la nuit ?

A la bibliothèque, j'ai trouvé le tome 2 des Culottées de Pénélope Bagieu et j'ai fait connaissance avec quinze autres femmes qui ont su prendre leur vie en main. Si dans le premier tome, je connaissais certaines personnalités, j'avoue qu'ici, j'ai découvert des destins, très intéressant !

DSC05487

En bandes-dessinées, j'ai également lu le dernier Astérix : Astérix et la Transitalique, par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad dans la même veine que le précédant, pas de déception là non plus. Je trouve que les auteurs ont su reprendre le flambeau tout à fait honnêtement, je me suis également procuré le dernier Largo Winch, plus par habitude, pour le plaisir de retrouver des personnages connus et petite frustration à la fin, car les histoires se suivent sur 2 tomes, il va falloir attendre une bonne année avant de connaître la suite...

DSC04186

***

Je n'avais encore jamais lu Teulé alors que je me suis souvent promis de le faire, et voici. J'ai commencé par ce petit ouvrage (son plus récent finalement) qui offre de très courtes tranches de vies, réelles, totalement imaginées, inspirées ? Peu importe, elles sont toutes à la fois drôles, étonnantes, mais réalistes. Un style dynamique, un plaisir de lecture, à piocher ici et là, ou à enfiler comme des perles, ou plutôt, à déguster comme des chocolats, allez, j'en prends un autre, c'est si bon ! Il va falloir continuer sur ma lancée...

DSC05488

Jean Teulé, Comme une respiration.

***

A la caisse de ma librairie, ce petit livre me tendait les bras en m'intrigant... Alors, je l'ai acheté et j'ai apprécié ! C'est un livre qui parle de l'Espérance Chrétienne et j'ai apprécié parce que l'auteur a vraiment remis les choses à leur place en la matière. Cela correspond beaucoup à ma façon de vivre ma Foi, même si je n'étais pas toujours raccord/d'accord avec tout ce qui est écrit (je ne me reconnaissais pas dans les peurs de certains chrétiens). Le fil du propos invite les Chrétiens à vraiment vivre comme Le Christ nous l'a demandé, non pas en faisant des prières vaines, égoïstes (regardez Bruce tout puissant, c'est éloquent, et sous son côté humoristique, c'est très bien vu) et en rêvant d'un paradis sur Terre, mais en acceptant le Monde tel qu'il est et en faisant sa part pour que les choses changent, en aidant réellement son Frère parce que cela nous rapproche de Dieu et non pour sa propre gloire... Il est difficile pour moi de résumer ce livre, mais il m'a bien parlé, même si je l'ai trouvé assez sombre par certains aspects, parce qu'effectivement, beaucoup de croyants aimeraient tant que les choses ne bougent pas, que notre Foi reste un musée poussiéreux tout en se lamentant sur un glorieux passé (vraiment ???) révolu et en se renfermant en communautés refermées sur elles mêmes... Etre Chrétien, c'est vivre dans ce monde AVEC les autres ♥

DSC05478

Veilleur, où en est la nuit ? Adrien Candiard.

***

N'oubliez pas le petit concours de dimanche en collaboration avec Les Brodeuses Parisiennes pour gagner des entrées au salon Créations et Savoir Faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je note, mais je laisse les bd!
Répondre
E
Merci pour tous ces conseils de lecture. Je pioche souvent ici ou là les prochains livres qui se trouveront sur ma table de nuit. Cette fois ci ce sont quelques idées que je note pour les offrir à Noël.
Répondre
C
Merci pour tes conseils de lecture, je n'ai encore rien lu de Jean Teulé mais ça me tente !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Je viens d'emprunter lAsterix ! Quant au livre chrétien...il me tente bien....dans la même veine je te conseille" comment je suis redevenu chrétien" de Guillebaud. Bon weekend !
Répondre
G
Ma lecture du moment est chez les indiens d'Amérique.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 834 983
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité