Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 novembre 2017

Tenue de Noël par Christiane

Autour de novembre, je remarque une hausse des visites sur les pages de mon blog consacrées à Noël, mais aussi à la couture pour les poupées. Dernièrement, Christiane m'a contactée pour me faire part de sa création. Elle était partie du ciré pour en faire une veste de Père Noël, et voici donc son ouvrage et ses explications : 

DSC05954red

DSC05972red

pour la veste( patron du ciré):

  • j'ai simplement ajouté un ruban de satin. Pour les manches : j'ai cousu le ruban avant de faire la couture de sous le bras, en commençant et finissant à une valeur de couture pour éviter les sur-épaisseurs. De même pour la capuche, avant de la monter sur l'encolure.
  • je pense que j'aurais du la faire plus longue.
  • DSC05966red

pour la robe (patron de la robe d'été réversible):

  • je l'ai rallongée de 3 cm.
  • Je n'étais pas sûre de coudre correctement le ruban dans l'arrondi du bas. J'ai donc opté pour un galon de pompons légèrement extensible ( provenance Buttinette)

les bottes sont une adaptation d'un modèle pour poupée Chérie :

Ensemble chic pour les Chéries - Dans le petit monde de Melle Bidouille

Je vous présente Chloé, elle porte une tenue chic, indispensable pour se balader en ville!!;) Je vous donne les explis, à vos aiguilles!!!^^ tuto ensemble de ville chic Suite à vos nombreuses demandes disant que le fichier odt ci-dessus ne s'ouvrait...

http://melle-bidouille.over-blog.com

 Bravo Christiane et merci pour ce partage qui pourrait inspirer d'autres Mères et Pères Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est super sympa, la petite fille qui a cette poupée va être contente.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Bravo à Christiane, c'est très joli !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Une poupée relookée pour la période des fêtes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Mimi ce petit ensemble, merci pour les liens.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité