Avent 17

En ce troisième dimanche de l'Avent, nous allumons une nouvelle bougie.

***

La bricole : Lysette a proposé un nouvel échange d'ATC sur le thème de la nativité, voici ce que j'ai brodé (grille offerte par Cosmic Handmade et sujet de crèche Au p'tit bonheur)et celle que j'ai reçue ♥ de Christine :

ATC nativité biais

ATC nativité et carte

ATC nativité face

ATC nativité

ATC reçu

ATC reçu penché

***

Le plaisir : Chaque année, nous essayons de passer à Nantes au moins une fois pendant le temps de l'Avent, c'était donc lundi dernier pour retrouver ensuite nos fils autour d'une pizza chez 180g (bon, notre futur architecte avait finalement cours et nous l'avons vu à la sortie, c'était juste en face, nous avons tout de même pu profiter de lui un peu...). Je vous emmène en balade nocturne illuminée...

J'avais envisagé deux ou trois emplettes, mais la mercerie a fermé ses portes juste comme nous arrivions (accumulation de mini retard au départ et sur le parking... pas de chance...), et l'Autre Marché n'avait pas pu ouvrir ce jour là pour cause de tempête (calmée le soir, mais c'était trop tard, manque à gagner pour ces commerçants locaux, bio, éco responsables...), alors nous en avons juste pris plein les yeux.

Le passage Pommeraye :

Nantes pomme

Nantes pommeraye haut

Nantes Pommeraye vue

nantes Pommeraye

Nantes porte rouge

Nantes vitrine Hermès

Nantes Pommeraye escalier 

Rue de la Fosse et ses boutiques anciennes :

nantes confiseur

Nantes vitrine

nantes boutique

Place Royale :

Nantes carrousel

nantes manège détail

Nantes PN

Nantes Royale

***

Proposition dans l'Esprit de Noël (idée de partage, don, belle action...)  : Et si je faisais un don à une association ? 

Cette fois, je parle en mon nom propre, je vous l'ai déjà présentée, il y a plusieurs années, à quelques occasions.  Voici une association que nous soutenons depuis... toujours. Ce sont des amis, nous savons que les dons sont vraiment reversés à 100% à la cause que vous souhaitez soutenir (l'association a pour but de soutenir des organisations déjà existantes, des petites structures qui sont sur place, directement), que la seule publicité qui est faite est celle relayée par les donateurs, alors c'est aujourd'hui l'occasion de vous en reparler :

Terre de Vie n'est ni une banque, ni un maître d'œuvre. Lorsqu'on me demande ce que fait TDV comme action au Liban, au Pérou ou dans d'autres pays, le seul mot qui me vient naturellement à l'esprit c'est :RIEN.

Ce n'est pas Terre de Vie qui fait.

Des partenaires travaillent dans ces pays. TDV soutient leur travail.

Qu'ils s'appellent Barthélemy, Fadia, Raymond, Mama Edwige, Moussa, Soeur Sabine, Issiaka, Paco... c'est à eux de savoir ce qui est bon pour leur pays et d'avancer comme ils savent le faire.   MD

Bon dimanche !