Avent 22

Le gui opportunément trouvé au sol et installé dimanche dernier

***

La bricole : Encore une réalisation de Miss qui a envoyé cette carte à sa marraine pour Noël. 100% fait main : découpage et dessin. Elle en a de la chance cette marraine !!

lettre Joyeux

Lettre

***

Le plaisir : celui d'emballer tous les cadeaux. En général, je le fais dans les tous derniers jours, quand j'ai une bonne vue d'ensemble de tous les présents et je les range par "maison" : pour notre sapin / pour celui de Belle-Maman / pour celui de mes parents, ainsi, le moment venu, il n'y a qu'à attraper les bons sacs !

emballer

Il y a quelques papiers cadeaux neufs, des sacs recyclés, un torchon qui emballe... Et pour la maison, les enfants sont habitués à trouver leurs cadeaux principalement emballés dans des sacs de Noël qui resservent chaque année...

***

Proposition dans l'Esprit de Noël (idée de partage, don, belle action...)  :  Prendre le temps d'anticiper les éventuels risques de crispation pendant les fêtes pour les contourner ou y parer avec bienveillance... (Le vieux tonton qui va sortir sa blague salace habituelle ? Je file aider à la cuisine pour ne pas entendre, ni m'agacer... / Non, ce n'est pas du vécu, juste un exemple possible)