Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
7 janvier 2018

Épiphanie

C'était la lecture du jour à la messe car si dans le calendrier, l'Épiphanie est placée le 6 janvier et est même un jour férié dans certains pays, pour les catholiques de France, il en va autrement :

"La date biblique est située au 6 janvier, mais ce jour n'étant pas férié, l'épiphanie est fêtée le premier dimanche après le 1er janvier. La date est donc variable, chaque année elle a lieu le 1er dimanche de janvier, sauf si ce dimanche tombe le jour de l'an, auquel l'Épiphanie a lieu le 2e dimanche de janvier." (Source icalendrier) et vous trouverez plus d'informations (date, origine...) sur le site de La Croix.

Nous avons donc installés nos mages immortalisés au nombre de 3 rois représentant les Peuples de la Terre et les trois cadeaux mentionnés dans l'Évangile de Saint Matthieu (2, 1-12), le seul qui relate cette visite :

épiphanie

Et pour les enfants, vous pouvez retrouver la vidéo chez Théobule :

mages

Belle Épiphanie !

et bonne dégustation de la galette !

Et aussi Bon anniversaire Pélagie !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien c'est justement ce que j'expliquais sur mon autre blog !<br /> <br /> Belle semaine !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Une jolie fête à partager en famille, comme la galette !<br /> <br /> Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
B
j'ai eu 2 fois la fève! A noter dans les annales.
Répondre
A
Petite question.... Quand enleveras-tu la crèche? Ici, galette maison avec une recette du chef Conticini pour la frangipane... Je recommande. Bises
Répondre
M
bonsoir Sophie, enfin je me décide à vous faire un petit mot. merci, merci pour tout :<br /> <br /> points de croix, photos, petits bricolages, lectures, voyages, balades, ...... votre famille, votre dynamisme et je pense votre organisation (qui me manque tellement ! mais c'est moi ... ) ainsi que votre vécu "catho"..... durant l'Avent il m'est arrivé de me lever vers 6h pour découvrir votre calendrier puisque c'est l'heure où vous l'écriviez. Mais, cerise sur le gâteau ma découverte sur votre reportage d'Aix en Provence : ma ville . J'habite actuellement dans un village voisin mais j'y suis toujours fidèle . je ne voudrais pas être envahissante alors je vous souhaite une année d'Amour ( l'Amour peut tout ) <br /> <br /> bonne rentrée demain . <br /> <br /> J'allais oublier : votre crèche , Je connais bien ce santonnier , c'est un peu mon <br /> <br /> plaisir, mais cela serait trop long de parler de santons , crèches, marchés de santonniers provençaux . votre crèche possède une vraie âme, toute votre famille chemine durant l'Avent vers Noël
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité