Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
13 janvier 2018

13 à table !

Après avoir abandonné Je te retrouverai de John Irving début décembre (je me suis ennuyée, peut-être aussi ce livre mérite d'y consacrer plus que 10 mn ici et là...), puis Mémé dans les orties de Aurélie Valognes la semaine passée (j'ai lu trop d'ouvrages de ce type pour trouver un intérêt à celui-ci ?), je me suis procuré le dernier 13 à table ! (recueil d'une douzaine de nouvelles avec une vente au profit des Restos du Coeur) et j'ai passé 14 savoureux moments autour du thème de l'amitié. Certains m'ont plus plu que d'autres, ça grince parfois, c'est drôle, émouvant et en plus, c'est une belle action !

DSC05752

13 à table ! Collectif

***

Et je reviens un peu sur Noël où cette année, les livres reçus par nous 6 faisait une belle pile sous le sapin (sous les sapins pour être plus précis) !

pile de livres

Il y en a eu pour tous les goûts :

Le Prince a reçu des bandes-dessinées : La Banque, tome 6, de Pierre Boisserie et Philippe Guillaume / La horde du contrevent, tome 1, de Eric Henninot et Gaétan Georges / Lanfeust Odyssey, tome 9, de Christophe Arleston, Didier Tarquin et Lyse / Undertaker tomes 3 & 4, de Ralph Meyer, Xavier Dorison et Caroline Delabie / Le Chat, tome 21, de Philippe Geluck / Les vieux fourneaux, tome 4, de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano

Mister, notre futur architecte a reçu plusieurs ouvrages de chez Acte Sud  (Vente Privée de  juin dernier, de très belles affaires à faire ! J'avais fait un gros stock pour sa fête, son anniversaire et Noël) : Musées 2, Architectures contemporaines Japon, Vivre à londres, Vivre à Berlin, Maisons d'artistes, Maisons du Monde / ainsi que Interiors Now ! chez Taschen / Les 1001 merveilles de l'architecture de Mark Irving chez Flammarion / Asterix en Hispania apporté directement d'Espagne par l'une de mes cousines qui y vit ! En vue d'un prochain voyage à Madrid...

Monsieur a reçu des romans de SF : des Terry Pratchett / la planète des ouragans de Serge Brussolo / Tschaï de Jack Vance / Les notes (4 tomes) de Boulet

Mademoiselle a eu : L'aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux / Enola Holmes, BD tomes 3 & 4, de Serena Blasco / les carnets de Cerise, tome 5, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Miss n'a pas eu de livres, elle a surtout reçu des outils pour dessiner, mais dans son coffret des BTS, il y avait un livre en coréen (qu'elle arrive presque à déchiffrer !!)

et moi ? J'ai aussi reçu des bandes-dessinées, A boire et à manger, le tome qui me manquait (3), de Guillaume Long, toujours un régal ! Le Petit Nicolas, la bande dessinée originale, pour le plaisir (car à vrai dire, c'est mieux en texte avec quelques illustrations de Sempé en noir et blanc) de Goscinny et Sempé

Nous avons également reçu ce superbe livre sur Lyon, Vues dessinées par le même illustrateur, Vincent Brunot, que celui que j'avais acheté à Paris :

DSC05190

Et bien sûr, un nouvel ouvrage de Véronique Enginger : Oiseaux, papillons & petites bêtes au point de croix qui contient également 6 jolies aquareilles de l'auteur à la fin dans une pochette kraft ♥

DSC05750

DSC05754

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Choisir est parfois difficile , je me méfie des avis , je me fais avoir à chaque fois<br /> <br /> Comme pour " du Mile et des abeilles " de Cathy Kelly , ":En voiture, Simone ' par Aurélie Valognes.<br /> <br /> Là je viens de commencer " l La petite couturière du Titanic" par Kate Alcott...<br /> <br /> A voir ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les carnets de Cerise et pour je ne suis plus une ado ou <br /> <br /> enfant :)<br /> <br /> Très belle pile de livres, vous allez passer de bons moments.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
13 à table m’intéresserait mais en ce moment pas gout à grand choses.<br /> <br /> ;@)
Répondre
S
Une pile de livres qui va rattraper la Tour Eiffel.<br /> <br /> Bonne lecture à tous.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Waouuu la pile de fou!!!
Répondre
N
belle collection diversifiée! c'est chouette!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité