* Billet catho *

En ce premier jour de Carême, je me suis équipée pour essayer de cheminer simplement avec le Pape François (j'avais beaucoup apprécié la version de 2017). Il n'est pas tous les jours facile de se poser et de méditer pleinement de belles paroles (comme avec Magnificat  ou le Carême des Cancres, de très intéressants cheminements, mais que j'ai tendance à abandonner au fil des jours, car assez denses...), cette proposition de Ma Prière, Carême pour tous,  est vraiment faite pour moi, sobre, simple, efficace, renouant avec la simplicité de Jésus. Par ailleurs, j'ai voulu essayer le livret de Mame, 10 minutes par jour pour Vivre le Carême,  pour un Carême léger, ludique, à voir au fil du temps, je vous en reparlerai...

DSC05460

Et si le sujet vous intéresse, je vous invite à retourner sur d'anciens billets qui restent globalement d'actualité en la matière :

Bientôt le Carême - Aux petits bonheurs de Sophie

Billet catho * Le Carême commence mercredi 1er mars. Pour cheminer jusqu'à Pâques, il existe des propositions intéressantes en ligne, sur papier, mais aussi dans les paroisses.

http://sophiebonheur.canalblog.com

 

Mercredi des Cendres - Aux petits bonheurs de Sophie

billet catho * Et oui, hier, c'était Mardi Gras, donc aujourd'hui, nous sommes le premier jour du Carême pour les chrétiens. Pour en parler avec les enfants, Filotéo et Croire.com se sont associés pour proposer ce document : Sur le site de Croire.com, vous trouverez également un Agenda de Carême, et d'autres pistes spirituelles à cette page, ou autour du Carême et Pâques de façon générale à celle-ci.

http://sophiebonheur.canalblog.com


Bon Carême !