Ce livre faisait partie de ceux mis en évidence à la bibliothèque. La couverture m'attirait, le contenu m'intrigait, je l'ai pris.

J'ai suivi les vies de ces protagonistes, sur quelques mois, entre un village du Midwest et Los Angeles. Cet ouvrage, renseignements pris, est le 3ème opus de l'auteur autour des même personnages ou du moins du même conté, et s'il se lit tout à fait indépendamment des autres, il me semble qu'il serait plus facile de rentrer dans les vies des personnes si on les suivait à partir de la première narration.

Il y a un détective, ancien shérif, il suit un trafiquant d'objets celtes (ou prétendument...), il y a une folle, un ado qui pars vivre avec sa mère, actrice, à Los Angeles, il y a un couple nouvellement installé au-dessus de la boutique de brocante de Louise... Ce sont des morceaux de leur vie, ici et là, comment chacun s'adapte aux situations nouvelles. Pas de grandes aventures, juste des moments. Une écriture simple, très descriptive pour nous mettre vraiment en situation presque à la façon d'un scénario (comme j'imagine que cela puisse être). J'ai passé un moment agréable, mais je ne peux pas dire que j'ai vraiment aimé, je pense qu'il faudrait que je lise La fin du Vandalisme et Les fantômes voyageurs pour vraiment apprécier le récit... à suivre ?

DSC05459

Pacifique, Tom Drury