Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 mai 2018

Orchidée, Clathre et mésanges

En ce dimanche, une fleur domestique, un champignon sauvage et une mésange affairée...

Voilà, mon orchidée pourpre a déployé entièrement sa nouvelle branche :

mai orchidée branche

mai orchidée coeur

mai orchidée fleur

mai orchidée

Et comme la première fois, le Clathre Rouge est aparu par surprise au pied du chêne, c'est un champignon éphémère qui est à son apogée seulement quelques heures. Je vous invite à aller sur le site Champ Yves pour en savoir d'avantage sur ce curieux champignon :

mai clathre côté

mai clathre dessus

On voit bien la "coquille" de l'oeuf de départ, une fois que le champignon a dépéri :

mai clathre oeuf

Je vais tâcher de faire d'autres vidéos car le temps semble vouloir être plus clément, mais voici déjà un parent mésange occupé, il faut bien observer, au départ, la mésange arrive sur les branches du haut, légèrement sur la gauche, avant de plonger à l'abri :

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout est superbe! et ce champignon est juste une merveille de la nature!
Répondre
B
superbe ton orchidée.<br /> <br /> Ce champignon est disons.... beurk beurk.... on n'en voit que rarement.<br /> <br /> Superbe ton film. Hier on a pique niquer, la table à quelques mètres des mésanges, qui ont continué leur vie, on a fait des photos avec les petits cousins, on s'est bien amusé
Répondre
L
Jolies photos de nature - domestique ou sauvage -<br /> <br /> je ne connaissais pas ce champignon...il faut dire que dans mon coin, il n'y a pas beaucoup de forêts de ch^nes<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
S
Curieux champignon.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Coucou ! De très belles photos ! Merci pour ce merveilleux partage. Bon dimanche Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité