En cette journée de repos, je vous invite à faire un petit tour au jardin :

Joie mercredi, la première Dee Dee Bridgewater de la saison a fait son apparition :

mai juin rose puits

Pour pouvoir la prendre ainsi, j'ai dû monter sur un escabeau...

mai juin escabeau

Et puis, le soir, Le Prince a voulu la sentir (sans sortir l'escabeau), il a tiré sur la tige... qui s'est brisée...

mai juin rose maison

Alors, depuis, nous en profitons à la maison !

Nous cueillons peu de fleurs du jardin pour le moment, car d'une part, nous en profitons largement via les ouvertures de nos pièces, et d'autre part, il n'y a pas assez de profusion pour pouvoir prélever des éléments sans que cela ne se voit.

mai-juin rose buffet

Les coquelicots sont enfin arrivés à l'école (tardifs cette année) :

mai juin coquelicot école

Et, oh joie du jeudi ! Deux coquelicots se sont invités dans notre jardin ! Nous n'en avions jamais eu et je n'en avais jamais vu non plus aux abords de la propriété, j'avais bien fait des tentatives de graines, mais en vain. Espérons qu'ils ne seront que les premiers d'une belle famille ! Il n'y a jamais eu de pesticides sur notre terrain, mais je pense que les coquelicots aiment surtout les endroits difficiles, on les voit plus facilement sortir des murs que dans les marais (du moins, ici)

Une chose est sûre, dans la campagne environnante, depuis que la fauche tardive a été mise en place le long des routes (sauf les endroits délicats où la vue doit être dégagée pour des raisons de sécurité), les coquelicots font leur grand retour et l'on bénéficie d'une plus grande diversité florale également ♥ Comme quoi, l'Homme peut aussi prendre de bonnes décisions...

mai juin coquelicot poudré

Et ça commence à venir du côté des hortensias :

mai juin hortensia

Côté potager, nous nous régalons de nos fraises et nous n'allons pas tarder à manger des courgettes ! Pour les tomates, il faut plus de patience, celles-ci ne seront prêtes que dans un mois en principe :

mai juin bébé courgete

mai juin tomate fleur

mai juin tomate

Bon dimanche !

Je n'ai pas fait de pause bloguesque cette semaine, seulement, je n'ai que des en-cours...(mais je reste active ici) Nous avons également vibré au rythme de Parcours Sup, Mademoiselle a enfin eu une affectation, son 1er choix dans la catégorie de son 2ème choix (qui était quasi ex-aequo à vrai dire avec la 1ère catégorie), donc une très bonne nouvelle (elle n'avait reçu aucun refus, mais elle était dans toutes les files d'attente, et certaines sont longues, même s'il est possible de remonter d'un nombre impressionnant de places, cela génère un peu de stress en attendant... du moins, pour nous, les parents, elle, en bonne mathématicienne, faisait confiance aux chiffres et au temps). Cela signifie aussi qu'à la rentrée, la distance kilométrique va être de nature à ne plus pouvoir se voir pendant 1 ou 2 mois à la suite... une nouvelle étape...

Et de notre côté, nous allons accompagner la filleule du Prince qui va faire sa Confirmation.