Poursuivons notre Voyage de jeudi. Nous nous sommes garées sous la place du Commerce, très bien centrée, et nous avons commencé par la Place Royale. Nous avons pris plein de libertés avec la Ligne verte, comme toujours, peut-être de plus en plus à chaque Voyage, afin de découvrir des recoins de la ville, et puis nous adaptons à nos envie... 

Place Royale, la fontaine a été légèrement modifiée, cela ne se voit pas au premier abord, surtout si l'on arrive au moment où tout semble normal (pendant environ 10 mn), puis tout à coup, les jets partent dans tous les sens, pour le plus grand bonheur des enfants, ceci explique pourquoi la place est mouillée alors qu'il fait terriblement chaud.

Sortie de Fontaine de Michel Blazy (artiste que l'on recroisera plus tard sur le parcours...)

LVAN18 2 PR la fontaine

LVAN18 2 PR fontaine normale

LVAN18 2 PR fontaine

LVAN18 2 PR fontaine eau

 

De là, nous sommes parties à la recherche des nouvelles enseignes dans le quartier, rue de l'Arche Sèche pour tomber sur cette enseigne bien chevelue de  Quentin Faucompré, Pascal Lebrain et  Olivier Texier avant de contourner la boutique Moulin Roty, puis de remonter en direction de la Tour Bretagne en suivant la ligne. Nous sommes ensuite redescendue vers la place Saint Nicolas, avant de repartir rue Saint Nicolas pour traverser le cours des 50 otages (tout à fait hors ligne cette année) :

LVAN18 2 enseigne coiffure

LVAN18 2 enseigne coif cône

LVAN18 2 vitrine Moulin

LVAN18 2 vitrine MR

 

LVAN18 2 sol

LAVN18 2 SKATE

LVAN18 2 STEAK

LVAN18 2 boutique fleurs

LVAN18 2 halles

LVAN18 2 halles détail

LVAN18 2 tour

 

LVAN18 2 St Nic

LVAN18 2 barbier

LVAN18 2 passage

LVAN18 2 trompe l'oeil

LVAN18 2 trompe oeil

à suivre...