Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
11 août 2018

Lumière Noire / Ar-Men / Le Voyage des Pères

Le dernier Lisa Gardner est arrivé récemment à la bibliothèque et mon tour est arrivé assez rapidement, je l'ai dévoré le week-end dernier, comme toujours, une écriture efficace qui sait ménager le suspens et donner envie de tourner la page, encore et encore !

Lumière noire, c'est l'histoire de Flora anciennement séquestrée pendant 472 jours par un détraqué qui a commencé par l'enfermer de longues heures dans un cercueil étroit avant de le faire participer à ses folies... Elle en sortie vivante, mais plus la même... Si son kidnappeur n'a pas survécu, d'autres prédateurs rôdent, d'autres filles se font enlever, et elle s'est donné pour mission, puisqu'elle n'arrive plus à être la Flora d'avant, de faire justice, avec les risques que cela comporte... c'est là qu'entre en scène notre chère inspectrice D. D. Warren qui se remet tout juste d'un accident (qui a dû avoir lieu dans Le saut de l'ange que je n'ai pas lu, flûte, il faut que je le trouve !) et bien qu'en restriction va suivre l'enquête de près et même si elle accorde sa confiance à son équipe, qu'elle distribue les rôles, ne peut s'empêcher de s'y plonger totalement, on ne la refera pas... Bref, un excellent moment de lecture policière !

 lumière

***

Le vendredi soir, lorsque nous assistons au concert de la place Baslé, à Saint Brévin, nous ne manquons pas de faire un tour à la librairie exceptionnellement ouverte tardivement ces soirées là, et nous nous offrons un ou deux livres... Cette fois là, une bande-dessinée chacun :

Le Voyage des Pères, le tome 6 de la première série, de David Ratte, toujours le même plaisir : on suit le voyage des pères des apôtres qui ont suivi Jésus, l'histoire colle à la fois aux Évangile et est bourrée d'humour.

 Le voyage

Dans un tout autre genre : Ar-Men de Emmanuel Lepage. On y trouve relatée la vie des derniers gardiens de ce phare de l'Enfer des enfers, des détails sur sa construction suivant une narration intéressante, de belles illustrations, une très belle bande-dessinée :

ar-men

 Bon week-end !

Fort occupée à remplir mes vacances de sorties, je ne répondrai sans doute à tous vos messages, merci d'avance, que plus tard dans le troisième tiers du mois, merci de votre patience et votre compréhenion !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Curieusement, je n'ai pas trop aimé Ar Men, mais après la lecture, une envie de passer quelques jours à l'île de Sein, après Ouessant et Callot, une de mes îles préférées. Kénavo.
Répondre
S
Ar Men une légende et pas que bretonne.<br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Tiens j'ai lu le Saut de l'ange mais je ne me souviens pas que D. D. Warren a eu un accident ! Bon c'était il y a quelques mois déjà, et j'en ai lu beaucoup d'autres depuis ! ;)<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité