Après plusieurs semaines de chaleur, celle passée à Perros-Guirec a été un havre de fraîcheur (parfois 15°C en milieu de matinée) et surtout, un émerveillement pour les yeux !

Nous sommes principalement restés dans les tous proches environs de la ville, notre gîte était idéalement placé et la région est très riche de jolies balades. Pour ce premier billet, je vous emmène dans notre première petite virée, celle du soir de notre arrivée, pour faire connaissance avec les lieux de ce coin de Bretagne qui était encore à découvrir pour nous.

Nous sommes allés dans le centre ville pour se rendre compte de ce qu'elle offrait en terme de commerces de bouche de proximité, puis nous sommes allés sur la tansquille plage de Trestrignel ♥♥♥ avant de terminer avec celle de Trestraou, beaucoup plus animée, moins notre préférence : 

Dans Perros, nous avons croisé plusieurs bâtiments témoins de l'époque Arts déco

Perros boutique bleue

Perros ciné

Perros église coin

à côté de l'église, une belle exposition de superbes photos prises dans le parc américain du Yellowstone par Denis Palanque (la suite étant exposée à la Maison du Littoral, j'y reviendrai plus tard) 

Perros église expo

Perros boîte livres

Perros maison

Plage de Trestignel, marée haute descendante ce soir là :

Trestrignel maisons

Trestrignel mer

Trestrignel nous

Trestrignel plongeoir

Trestrignel banc

Trestrignel cabines

Puis Trestraou :

Trestraou barrière

Trestraou nuit

la suite dans les prochains jours, le temps de vous préparer tous les billets en parallèle de la préparation de la rentrée.

Bon dimanche !