Vous l'aurez compris, ces derniers temps m'ont vue fort occupée, surtout d'esprit, donc j'ai disposé d'un peu moins de temps pour la lecture (rassurez-vous, c'est reparti)... Mais, heureusement, il y a les bandes-dessinées, c'est ainsi qu'en parallèle d'un gros pavé, j'ai lu Cendres.

C'est l'histoire de 3 amis qui s'étaient perdus de vue et qui doivent exaucer le dernier souhait de leur 4ème ami, décédé, de prendre en charge ses cendres et se rendre à un endroit précis marqué d'un X sur une carte. C'est donc un voyage de quelques jours, en voiture, qui nous permet de faire connaissance avec chacun (avec des retours sur leur passé) tout en suivant l'action présente qui n'est pas sans quelques péripéties et étrangetés. Il y a un peu d'humour noir, un côté très instructif également sur l'incinération (dans l'Histoire, selon les époques, les tabous...). L'histoire s'apprécie au fil de l'avancée dans la lecture, c'est assez à part de ce que j'ai l'habitude de lire, mais j'ai bien aimé au final, un peu déstabilisant, mais touchant.

cendres

Cendres, Álvaro Ortiz

***

Ceci n'est pas un livre... mais toute une bibiothèque, sur une paire de chaussettes trouvées cet été à Tréguier, sur le petit marché, elles viennent de Pologne et m'attendaient sur l'étal :

Des chaussettes Many Mornings dont le concept est d'avoir des paires dépareillées, mais assorties :

chaussettes

 Bon week-end ♥

Et profitez de ceux qui vous sont chers tant qu'ils sont vivants ♥