Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
13 septembre 2018

Vacances à Perros-Guirec #7

Un petit billet en ce jour, entre Trébeurden et notre gîte, nous passions par la route de Saint Samson, nous avons fait une halte à la chapelle (fermée, mais en cliquant sur le lien précédent, vous verrez des photos de l'intérieur et toutes les informations sur ce lieu) :

St Samson

St Sambson chapelle

St Samson chapelle côté

St Samson chapelle choeur

St Samson croix

St Samson vitrail

St Samson porte

A proximité se trouve cette fontaine qui bien sûr, comme toute fontaine bretonne qui se respecte "aurait des pouvoirs guérisseurs" : 

St Samson fontaine

Sur la route, nous sommes passés devant cette adorable chaumière ("clic" sur les mots pour accéder à la vue de rue de Google), ses habitants prenaient soin des abords au moment de notre passage au ralenti, je les ai "liké" et ils m'ont "likée" en retour biggrin

 

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une architecture bien typique de la région et la pierre bien spécifique également. Tu te doutes bien que cette originale fontaine ne m'aurait pas laissée indifférente !
Répondre
B
amusante cette petite tour ronde à coté du clocher...
Répondre
M
Adorable chapelle <3
Répondre
G
Ça sent l'histoire c vieilles pierres.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Cette chapelle est jolie, j'aime beaucoup son clocher très original.<br /> <br /> La fontaine est belle aussi.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité