Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
29 septembre 2018

Le gourmet solitaire

Je poursuis ma série Jirô Taniguchi et ses hommes pas pressés, avec les ouvrages que je trouve à la bibliothèque (mais je crains avoir fait le tour... il me reste à trouver Quartier lointain, l'acheter peut-être ?), cette fois, nous suivons les déambulations d'un grossistes en accessoires qui aime essayer de nouveaux lieux, plutôt simples et à petits prix, pour s'y restaurer. Nous faisons ainsi connaissance avec les différentes habitudes des japonais au quotidien qui sont plutôt éloignées des nôtres : un repas étant souvent composé de nombreux petits plats, parfois tous suremballés dans le cas de la vente à emporter. Comme il est célibataire, nous n'abordons pas le repas domestique à proprement parler qui doit également être un sujet à ajouter. Très intéressante et instructive promenade culinaire. 

Si des japonais passent par là, je serais enchantée d'avoir votre point de vue, voire des informations complémentaires.

gourmet

 

Le gourmet solitaire, Taniguchi et Kusumi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour la cuisine japonaise, j'ai donné .....<br /> <br /> Le Japon est beaucoup plus beau hors de ses frontières.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Sûrement très intéressant ... je ne connais rien de ce qui concerne le Japon !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité